Mon vénérable cerisier du Japon et quelques uns de ses voisins…

Publié le par mimisan

Image Hosted by ImageShack.us





Voilà mes beaux magnolias photographiés hier mardi après-midi (heure de Tokyo, bien sûr). Ce bel arbre a un compagnon. Ils sont tout les deux en contre-bas de mon vénérable cerisier, que j'appelerai désormais "le vénérable", "mon vénérable"., que je vous ai présenté il y a quelques jours.
En japonais, le magnolia s'appelle "mokuren" 木蓮.
Il en existe aussi une variété qui pousse plutôt dans les collines, les montagnes, et qui s'appelle "kobushi" 辛夷. Cette variété se distingue bien par le fait que les fleurs ont 6 gros pétales bien nettement séparés, une petite feuille au pied de la fleur, et le branchage un peu plus fin et broussailleux.

Je vais ajouter une petite explication, concernant la bâtisse recouverte de briques rouges que vous voyez quasiment au pied de l'arbre, à gauche. C'est une réserve d'eau spéciale pour en cas de séisme ou autre cataclysme majeur.

Quand à mon vénérable, lui, ses bourgeons gonflent:















Il joue le jeune homme galant en m'offrant la primeur d'une fleur ouverte à portée d'objectif, ouverte avant toutes les autres:















Et en relisant le panneau explicatif apposé à mon vénérable, j'ai vu qu'on précisait qu'il y a 3.000 cerisiers dans ce seul arrondissement de Chiyoda et la plupart sont des arbres très âgés, très beaux… J'espère que cette année aussi la floraison sera belle.

A l'ombre de mon vénérable et de son voisin, pousse un camélia aux belles fleurs à pétales multiples et d'un joli rose. Je ne suis pas sure de la variété à laquelle il appartient, mais chacune des fleurs est très jolie…



Commenter cet article

sonya972 12/10/2009 16:24


il est magnifique cet arbre gros bisous à toi


Béa 17/07/2009 15:43

 Très agréable, cette balade entre les arbres en fleurs. On en sentirait presque l'odeur.

bacotte 29/03/2009 16:06

pr pa faire le fantome. Joli cerisier. bonne fin am. bisou

Marie 25/02/2009 21:43

quelle beauté ce magnolia : est-ce un magnolia stellata?le mien, semble-t-il évolue mais ne semble pas encore près à fleurir! quelle chance!

Mimisan 26/02/2009 15:12


J'avoue ne pas savoir dechaquz année, il est particulièrement beau , très lourdement chargé quelle variété il s'agit. A l aprochaine occasion, je regarderai si
c'est écrit au pied  del'arbre.


sarang 12/08/2008 12:50

Ca me fait penser à un magnolia.Ici il pleut sur la Belgique.