Tokyo: entre Ichigaya et Iidabashi au mois d'avril, très champêtre

Publié le par Mimisan

Désolée de ne pas être plus présente depuis une semaine en particulier; plein d'articles à voir, de nouveaux contacts à visiter, de commentaires auxquels répondre... pour ça, il faudrait que je sois à la maison etc. Je n'entre pasdans les détails...

Je crois que je vais me répéter en disant que j'ai la chance d'habiter un quartier agréable. Une petite page qui devrait encore vous en convaincre, avec des ^hotos prise début avril.

Il n'y a pas que les vaches qui regardent passer les trains...


Cette ligne appartient au groupe JR; le train rouge, c'est la ligne chuo sobu rapide; le jaune, c'est celui qui s'arrête à toutes les gares. Le plan d'eau appartient au canal de l'époque Edo, 2e ligne de douves qui enserrait le quartier résidentiel qui entourait le palais. Le pan incliné verdoyant à gauche est "Hitokuchi-zaka-bashi", un pont entre Ichigaya et Iidabashi.

La végétation peut y paraître exotique.


Une belle perspective en tournant le dos à Ichigaya:


Sur la gauche, il y  l'Institut français et quelques mètres plus loin, le British Council.

L'institut sous le fleurs:


Et puis le Canal Café que je connais depuis longtemps, quand il n'y avait encore presque personne (à part les moustiques, à partir de cett esaison) et ces dernières années, il a eu de beaux coups de pub à la télé et dans des magazines...




Mais maintenant aussi, c'est une premenade très agréabl' avec tous les arbres très feuillus.

Je vous laisse aussi en attendant des jours meilleurs une petite fleur que j'aime bien, le "yaezakura", qui fleurit un peu après les autres.


      
         
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
tu ne donnes pas de détails...mais...bien sur que le cadre de vie st agréable...regarder est déjà un bonheur et tu es vraiment gatée!Bises MF
Répondre
M
<br /> Les détails non écrits dans cette page, c'est: on voit presque l'hopital où il est depuis le 26 juin, sur la rive droite quand on regarde la 3e photo, pratiqquement<br /> face à l'Institut. Le 30 a été particulièrement chaud (ce qui aurait été mieux pour lui plutôt que continuer à souffrir sans être conscent de rien d'autre...) et je passe sur le reste...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
D
Un très bel article. Pour ton comm, nous sommes bien installé, un bel appart, très clair, tous les meubles , bibelots, cadres, vases, sont tous chinois, même la vaisselle et autres ustensiles, cela surprend agréablement nos visiteurs, c'est l'effet que nous avons voulut, je penses aussi que cela fait du bien a Limei, elle se sent moins isolée. Par contre j'ai retrouvé les tracas des administrations françaises, c'est pire qu'avant, je suis depuis un mois et demi en france, et toujours pas de sécurité sociale, toujours des papiers a fournir, c'est d'une lenteur, et moi je dois avancer l'argent pour les médocs et toubibs, ce pays s'enfonce de plus en plus. si j'aurais pu... bonne journée
Répondre
M
<br /> Je comprends très bien que vous ayez fait ainsi. E c'est super sympa pour Limei.<br /> Je comprends aussi tes difficultés de réadaptation.<br /> Moi-même je me demande ce que je vais faire bientôt: rester finir ma vie au Japon, ou rentrer en  france??????<br /> <br /> <br />
F
Cette fleur est superbe, je craque pour la 2ème photobisesfrançoise
Répondre
G
à les regarder à nouveau on note le contraste, surtout sur la 3ième photo, entre la nature (ces fleurs mafnifiques et romantiques) et la modernité des édifices bises
Répondre
M
<br /> C'est ça, Tokyo,et peut-etre un de ses charmes: c'est qu'absolument tout s'y cotoie.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
:
en revoyant tes photos, je découvre que je les avait regardé bien vite, elles sont superbes et incitent à une pause. Très bonne fin de journée avec des bigs bisous
Répondre
M
<br /> Merci d'être revenue. Il est vrai que là, je n'ai pas pu publier, répondre, visiter, au rythme habituel...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />