Vous voulez des sakura? En voilà (à Tokyo, Chidorigafuchi)

Publié le par Mimisan

Précédemment, je vous ai montré des pruniers en fleur. J'en montrerai d'ailleurs encore d'autres un autre jour, je crois qu eje les préfère aux sakura. Les cerisiers sont enfin venus. Malheureusement, à Tokyo, la météo n'a pas été trop au rendez-vous pour bien en profiter agréablement. Il  ya eu fort peu de ciel bleu. Et l'une des rares fois où il était là, il faisait un froid glacial. A part ça, c'était toujours le froid des journées les plus froides d'hiver (je parle toujours de Tokyo), des nuits ou des journées avec un vent un peu comme lors d'un typhon, de la pluie, voire de la neige fondue...  Pas terrible, n'est-ce pas...


Tout compte fait, les quelques photos que j'ai faites sont un peu différentes de celles que j'avais jusqu'à présent, ce qui est positif aussi.


Celles que j'ai choisies pour aujourd'hui ont été prises le 30 mars. Les arbres étaient encore relativement peu fleuris, beaucoup de boutons encore peu ouverts, d'où la couleur plus intense.

 

1

Sakura-chidorigafuchi-1.jpg

2

 

Sakura-chidorigafuchi-2.jpg

3


Sakura-chidorigafuchi-3-copie-1.jpg

 

4

 

Sakura-chidorigafuchi-4.jpg

 

5


Sakura-chidorigafuchi-5-copie-1.jpg


 

6

 

Sakura-chidorigafuchi-6.jpg

 

7

 

Sakura-chidorigafuchi-8.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui. A suivre...            

 

 

                        

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Comme j'aimerais voir les Sakura en vrai !<br /> <br /> <br /> Encore deux petits mois et je poserais de nouveau les pieds sur le pays de mes rêves.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je n'avais pas vu ces photos - quel cadre extraordinaire ! cela doit être impressionnant - bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je continue a te dire mon admiration pour ces jolies photos que tu nous fais profiter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mimisan c'est de toute beauté et de voir ses petites embarcations s'y promener c'est superbe.  Bon dimanche bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifiques photos, comme d'habitude ! Je partage la passion des japonais pour les cerisiers en fleurs (et des cerisiers fruits, pas très courants chez eux) mais aussi pour les autres arbres. En<br /> ce moment, ici, ce sont les tulipiers qui sont magnifiques ! Il faut attendre encore une semaine, je pense, pour les sakuras. J'en ai, juste sous mes fenêtres ! Des roses.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre