Oh! les gourmands! une polénisation bien assurée

Publié le par Mimisan

Quand les arbres fruitiers sont en fleurs, les oiseaux sont à la fête. Pour eux, c'est le festin assuré; ils viennent se gaver, se vautrer.


Ils observent, prennent leur temps, et soudain se tortillent pour saisir une fleur. Et ils semblent vraiment se régaler.



Ils chantent ; ils volètent d'une branche à l'autre, d'un arbre à l'autre

Il est évident que c'est un  plaisr pour eux, c'en est un pour moi aussi.



Il y a un sakura (encore assez jeune) juste devant ma fenêtre. L'autre jour; je voyais le ballet des oiseaux dans l'arbre et ses fleurs en même temps que j'attendais les réponses de mes élèves.


Pour finir, je mets aussi une photo que j eme suis amusée à légèrement bidouiller


C'est avec plaisir que je lirai vos commentaires .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un vrai plaisir de les voir et de les entendre. ici, ils me réveillent désormais le matin.Véro
Répondre
B
Bidouillée ou pas, elles sont toutes belles ! Tu as réussi une très jolie série, pleine de fraîcheur et d'exotisme pour nous Mimisan ... Je suis désolée de ne pas passer plus souvent, ça faisait si longtemps que je n'étais pas venue ici ...Je suis désolée, je fais un copier-coller sinon, je n'arriverai pas à saluer tout le monde. J'ai beaucoup de travail et me balade peu dans la blogosphère en ce moment mais tout va bien. Merci du fond du coeur pour ta fidélité ... Gros bisous et bon début de semaine chère Mimisan
Répondre
B
Bidouillée ou pas, elles sont toutes belles ! Tu as réussi une très jolie série, pleine de fraîcheur et d'exotisme pour nous Mimisan ... Je suis désolée de ne pas passer plus souvent, ça faisait si longtemps que je n'étais pas venue ici ...Je suis désolée, je fais un copier-coller sinon, je n'arriverai pas à saluer tout le monde. J'ai beaucoup de travail et me balade peu dans la blogosphère en ce moment mais tout va bien. Merci du fond du coeur pour ta fidélité ... Gros bisous et bon début de semaine  chère Mimisan
Répondre
F
je ne savais pas que les oiseaux mangeaient les fleurs ! les fruits oui mais les fleurs... quels gloutons. Tes photos sont magnifiques, de vrais petits tableaux japonais. Bisous
Répondre
M
<br /> si si, je les ai même vus arracher des pétales de camélia pour s'en régaler! C'est très plaisant à voir.<br /> Merci pour les compliments <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
très belles photos, chère Mimisan...regarder les animaux dans la nature alors que l'on fait cours... ce que tu dis me rappelle un très bon souvenir... jeune prof à Luchon, en plein coeur des Pyrénées, avec les élèves nous avons admiré par la fenêtre, pendant un bon moment, les joyeux ébats  (amoureux ?) dans la neige d'un couple d'hermines... rare, splendide, inoubliable...bises amicalesjean-marie
Répondre
M
<br /> Tu me racontes là un souvenir comme je les aime. Merci.<br /> <br /> <br />