Où est passé le printemps? C'est que les sakuras, c'est de première importance!

Publié le par mimisan

Bonjour.

Oui, ce printemps, ça va, ça vient, on a du mal à savoir où on en est. Il va y avoir un mois déjà, je découvrais ces décorations à mon supermarché:


 







Je m'étais dit qu'ils étaient tout de même bien en avance même si cette année ça devait venir assez tôt et que c'était donc peut-être pour les "momos", fleurs de pêcher.

Quelques jours plus tard, je constatais que les décorations dans la rue étaient déjà installées:



Lundi de la semaine passée, il faisait très beau et assez doux, comme les jours précédents d'ailleurs. Les déplacements utilitaires dans le quartier devenaient partie de plaisir, j'avais bien fait de ne pas oublier mon appareil.

On voyait bien la nature reprendre ses droits:



Merci petite bête d'être venue là au bon moment! Visiblement, tout invitait à s'installer tranquillement sur un banc en compagnie de son chat pour profiter musicalement de ces prémices du printemps


et les enfants, ça a toujours chaud, surtout lorsqu'ils courent en tout sens:


D'ailleurs, ces messieurs de la météo avaient annoncé, peu de temps avant, que la floraison des sakuras serait à partir de telle date (le 15 je crois). Du "on n'a jamais vu ça". Panique à bord si le hanami doit avoir lieu aussi tôt! Et vite vite, à tel endroit que je commence à sortir les grandes décorations, les lampions à suspendre etc. Et les agences de voyage! Vous croyez que ça les fait rigoler, si tout est chamboulé au dernier moment? C'est que c'est une sacrée industrie, le hanami! On se déplace beaucoup pour aller voir ici et là quelques uns des hauts lieux du tourisme floral; plus tous les achats à côté.Ah! oui, vraiment, c'était la panique!

Mais quelques jours après, ces mêmes messieurs de la météo ont du profondément s'excuser en s'inclinant bien bas pour dire que oui, désolés vraiment  on a dérangé tout le monde en se trompant Hou la la excusez-nous! et tout le monde de dire dans les radios-trottoirs: Ah! je me disais bien aussi!

Effectivement, nous avons eu ensuite un sérieux coup de froid. Vendredi à 7 heures du matin, il y a eu la première neige sur Tokyo. Oh! ça n'a pas duré longtemps, c'est sûr, mais enfin, c'est tout de même significatif. Et ce froid n'est toujours pas vraiment passé.

Allez! Je vous rassure.
Il y a trois jours, j'ai photographié un beau bourgeon de sakura, la preuve:


Les négociations avec la Corée du Nord peuvent tourner court, le marché du travail être hésitant, etc, tout va bien. Si si. La grande nouvelle aux infos du jour, reprise en boucle: ça y est! la floraison des sakuras a commencé à Tokyo! 10 jours plus tôt que d'habitude! On n'avait pas vu ça depuis 15 ans, ma brave dame! Et trois fois seulement depuis qu'on archive ce genre d'informations. Hou la la! ça c'est de la grande nouvelle!

Allez, je plaisante, mais je ne suis pas mécontente non plus que le printemps arrive. Demain, c'est "setsubun", l'équinoxe. Jour férié. Je vais voir une autre exposition d'ikebana avec des amies. Et vous savez quoi? Eh bien! ça me fait très plaisir d'y penser.

Et puis je vous signale que la visite printannière d'aujourd'hui se termine en fait sur ce ---> CLIC.

Bonsoir, à demain



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A ce propos, aujourd"hui, je viens enfin d'acrocher sur mon mur la branche de sakura (en plastic... dommage), que j'avais rapporté de mon voyage à Tokyo il y a maintenant 11 mois... Je me mets au couleur du Japon comme je peux ! Bisous.
Répondre
M
effectivement, c'est le bon moment pour le faire :D
X
Bonjour Mimisan !<br /> C'est le 2ème blog sur le japon que je visite et c'est merveilleux !<br /> Il y a tellement de chose à voir...que je reviendrai...surtout que je recherche une belle photo de "sakura"( arbre pêcher si j'ai bien compris !) en fleur sur un fond de temple japonais pour réaliser un tableau !!<br /> Merci pour ton passage chez moi et peut-être à très bientôt !
Répondre
M
Tout le monde attends la naissance tant attendue des Sakuras ....<br /> Un moment de bonheur collectif !!!!!!
Répondre
:
pour le temps on est à la même sauce, le froid est là après la neige mais pour l'instant la température remonte mais j'ai quand même un peu froid<br /> je suis toujours là mais complétement débordée, la reprise est dure dure pour répondre à tous les coms, alors changement de stratégie, je reprends ma liste dans mes favoris et je vais faire tout le monde en 3 jours, comme ça personne ne sera oublié. Et après je recommence à ne répondre qu'à mes visiteurs journaliers<br /> <br /> Passes une bonne soirée, ici le soleil est revenu cet après midi malgrés l'air bien frisquet, bisous
Répondre
M
Oui Mimi, nous avons été informés en France de la floraison des cerisiers à Tokyo.. tu vois ça fait le tour du monde la nouvelle... j'ai bien pensé à toi et à shizuka à cette nouvelle..Bisous et à bientôt
Répondre