L'exposition d'ikebana Sogetsu, suite et fin

Publié le par mimisan


Bonjour

Aujourd'hui, donc, la deuxième partie de cette exposition qui, d"ailleurs, fut visitée par l'impératrice aussi, en avant-première. Et c'est grâce aux infos télévisées qui l'avaient diffusé que j'ai su que c'était la date de cet événement.

Pour la deuxième partie de l'exposition, après avoir vu le gros massif rouge, on montait un pan incliné et laon arrivait en surplomb d'un énorme dispositif fait de choses en bambou tressé et en troncs de bambou qui  étaient accrochés au plafond et de très très nombreuses branches de cerisier. Les 5 principales sortes de cerisiers étaient utilisées. j'ai dû utiliser le grand angulaire pour cette photo.
Celle ci-dessous a également été prise au grand angulaire


Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
On débouchait ensuite sur une petite salle ronde où dominait le banc et le vert.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

La prochaine exposition que je vous montrerai sera d'un style différent.

Publié dans ikebana & flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour... Je suis déjà passée hier pour la première fois sur votre blog que je trouve absolument merveilleux ! J'aime beaucoup le Japon, sa culture, ses paysages... c'est magnifique !  Je trouve l'art de l'Ikebana, savoir disposer de jolies fleurs d'une façon aussi charmante, somptueux ! Merci pour cette évasion, à bientôt !<br />
Répondre
M
Je prends plaisir à faire ce blog; je suis heureuse de savoir que ce plaisir peut effectivement être partagé avec les lecteurs.Merci pour ces paroles encourageantes.
A
superbe expo et superbes photos...bisous...
Répondre
M
Contente que ça te plaise
C
Bonjour Mimi,<br /> C est vraiement magique comme image !<br /> Christophe.<br /> PS : Soigne toi bien.
Répondre
M
Merci
Z
COucou MimiJ'espère que tu te portes bien!J'ai lu chez Anne-Marie que tu avais une rhinite, prends soin de toi!Mille Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Merci, c'est très gentil de ta part. J'ai le nez tout rouge et abîmé comme une poivrote finie :lol:  de l'eau coulait comme un robinet mal fermé, presqeu toute la journée, un peu gênant au moment de préparer le repas :lol:Gros gros bisous
C
bonjour, quel raffinement! quelle imagination!!c'est superbe tout cela!!!mercibises
Répondre