Sakura: quand tombent les fleurs…

Publié le par mimisan

Ces cerisiers du Japon s'arrangent pour garder leur charme du début jusqu'à la fin. le moment où les pétales tombent aussi est d'un grand intérêt, avec beaucoup de variété. En voilà déjà un petit échantillon, pris hier en fin d'après-midi; l'un dans mon petit parc Togokoen, l'autre à Chidorigafuchi (voir la plupart des articles Hanami (accès facile par le lien dans l'en-tête).

D'abord un exemple de "hana-jutan" ou tapis de fleurs puis de "hanaikada" ou radeau de fleurs.



Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us


Et en attendant de pouvoir vous donner accès aussi à une version audio, je vous donne la possibilité de voir la partition et les paroles de la célèbre petite chanson traditionnelle "sakura sakura" en cliquant sur ces deux mots.

Bonne journée fleurie et musicale.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> tres joli ces tapis de fleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
bonjour MIMISAN je regrette pas d'etre passé , cette photo de pétales éparpillées sur l'eau m'inspire quelque chose , j'espère arriver à expirer et reprendre mes pinceaux un de ces jours , et ces pétales m'aideront ;) je continues ma balade ;)
Répondre
M
Et je suis déjà curieuse de voir ce qu eça donnera :D
S
C'était le 1er jour de mon petit séjour japonais et effectivement, le pétales avaient déjà entâmé leur route vers le sol... Très beau tout de même !
Répondre
M
J'aime beaucoup le tapis de fleurs...
F
A Tokyo c'est presque fini, a Okayama ca commence, et a Sendai.....on attend toujours ! lol<br /> Au Japon, il y a aussi des cerisiers a fleurs doubles, YAEZAKURA, qui fleurissent un peu apres les fleurs simples, mais on ne fait le hanami que sous les fleurs simples, preferees des japonais...(*^^*)<br /> Bonne journee Mimi, ici, il fait un temps de chat ! lol
Répondre
M
"Un temps de chat": l'expression française revue et corrigée par Flo mdr! Tu as peur de vexer Nana et sa copine téléphile? lol !Pour les yaezakura, je les trouve plus jolis, dommage qu'on n'en voie pas plus!
C
bonjour mimisan, bonne journée dans les pétltes de fleurs
Répondre
M
Merci , je vais tâcher :)Maintenant j'attends les glycines…