Blagues ou pas?

Publié le par Mimisan

Plusieurs jours que je ne suis pas présente dans la blogosphère. Mais j'étais bien occupée par ailleurs. Ça, ce n'est pas une blague...


Temps complètement détraqué, période des cerisiers en fleur complètement pourrie. Ça, on aimerait que ce soit une blague.


Il y a quelques jours, une séquence people d'un magazine télévisé: Nicolas trompe Carla qui trompe Nicolas, elle découche, déserte l'Elysée pour un guitariste etc. Un journaliste anglais lui demande si Nicolas la trompe (Bravo le niveau des journalistes...) elle prend des airs de nunuche pour dire : mais non voyons, s'il y avait qualque chose, on en prlerait mais là, rien" battement de paupières à l'appui. Plus nouille, tu meurs. Ça, c'est un de mes mouvements de (mauvaise) humeur.

Sur Yahoo, échos de la presse américaine qui se gausse des complexes de Nicolas par rapport à sa taille (de toute façon, il est quand même plus grand que moi, pfff). Tout cela est désolant pour le niveau de notre présidence et pour celui des media de plus en plus au ras des paquerettes... Et ce n'est malheureusement pas une blague.

 

De toute façon, au Japon, ce n'est pas mieux, un vrai panier de crabes pour ce qui est du monde politicard...

 

Tiens, je vais me faire nonne, retirée dans un temple sur une montagne, entourée de "sugi", ces conifères dont le pollen est très allergène... Heu... tout compte fait, c'est une blague, je reste chez moi à Tokyo...

 

Sur Tokyo, depuis la fin de la journée il souffle un vent terrible, on croirait un typhon. Bon. De toute façon, je ne suis pas encore assez légère pour risquer de m'envoler dans une rafale.Et demain, que restera-t-il des fleurs de cerisier alors qu'elles n'étaient pas encore complètement écloses?

 

Bon. Sous le prétexte du 1er avril (on ne fait rien de spécial au Japon ce jour-là) je me laisse aller et commence à dire n'importe quoi.

Allez, je vous laisse une petite photo pour que vous ne soyez pas venus pour rien. Ce ne sont pas des cerisiers mais des pruniers. C'est à environ 80 kilomètres du centre de Tokyo; photos prises le 20 mars.

 

ume-1.jpg

 

 

 

ume-2.jpg

 

 

ume-3.jpg

 

 

Publié dans trucs sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> SUPERBEMENT BEAU!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le prunier de mon jardin est en fleur aussi... Mais ça ne donne pas du tout la même chose que chez toi, va comprendre pourquoi ! <br /> <br /> <br /> Tes photos sont toujours aussi magnifiques...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le dernier Iroquoi écrit en ce moment sur son voyage au Japon, si cela t'intéresse:<br /> <br /> <br /> /http://lastirokoi.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ce n'est ni la France ni le Japon a aller désormais "au ras des paquerettes"..Ici aussi malheureusement on oublie les conditions déplorables de l'emploi et du social pour s'occuper des<br /> conn...ries que profére notre président du conseil...Je ménerve de temps en temps...mais j'aimerais que les Italiens descendent un peu plus souvent dans la rue...Hélas..les dernières élections<br /> ont redonné confiance au parti de berlusconi....je viens avec toi dans ton temple!!....attends moi j'arrive!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En lisant la presse, on croirait souvent rêver. Il faut croire que les journalistes ne savent comment remplir leurs canards.<br /> <br /> <br /> Un proverbe arabe plain de sagesse dit<br /> <br /> <br /> "Ne parle que si tu es sur que ce que tu vas dire vaut mieux que le silence"<br /> <br /> <br /> Les cerisiers en Fleurs sont un cadeau du japon. J'ai eu l'occasion de connaître cette magnifique éclosion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre