C'est la Golden-Week au Japon, amusons-nous un peu.

Publié le par Mimisan

La Golden-Week, la "semaine en or" du début du mois de mai, au Japon. Des jours fériés qui se succèdent un jour sur deux, beaucoup d'endroits qui pour ce moment de l'année font le pont, chose rare dans ce pays.  Mais du coup, beaucoup beaucoup de monde dans les lieux de loisir! J'ai vu ça en particulier hier lundi 3 mai à Odaiba, cet endroit de la baie de Tokyo dont je vous parle assez souvent.  Sortie dont j'aurai d'ailleurs des choses sympas à vous montrer. 


Mais aujourd'hui, c'est avec autre chose que nous allons nous distraire.

 

Arrrivez-vous à avoir une idée de ce que j'ai pu vouloir photographier là?

 

samba-1.jpg

 

?

?

?

?

?

?

?

?

?

?

 

Autre photo ratée (elles le sont toutes, n'est pas Bruno du blog Macewan qui veut :p) mais qui vous donne à peu près la solution:

 

samba-2.jpg

 

Serais-je allée au Canaval?

Ce n'est pas tout à fait ça.


Lundi de la semaine dernière, je retrouvais Annie, cette sympathique lectrice dont je vous ai déjà parlé, lui ai fait visiter le sanctuaire shintoïste Nezu et ses tsutsuji (azalées et rhododendrons) etc etc et nous avons fini dans un genre bar à tapas  (El Cerro, que je recommande) que je connais sur la grande avenue de Akihabara (le quartier de l'électronique devenu le quartier des jeux, produits dérivés, maid kisa etc). Je sais aussi que le lundi il y a un petit spectacle, que je croyais être toujours de flamenco et trucs de ce genre, comme j'avais déjà eu une fois. Surprise, ce jour-là, ce n'était pas du tout ça, c'était samba, mais plutôt style cabaret!

 

samba-3.jpg

 

 

samba-4.jpg

 

 

 

samba-5.jpg

 

         Voilà voilà... Et puis je vais tâcher aussi de reprendre les bonnes habitudes de blogging, et un peu moins peut-être me disperser sur FaceBook...            

Publié dans trucs sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> <br /> Salutations de la Pologne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un  beau spectacle que tu nous offres là   je ne savais pasqu'il y avait tant de jours<br /> <br /> <br /> fériésau japon   bises dus soir en passant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que tu vas bien plus de nouvelles depuis si longtemps<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta fidélié qui me touche. Gros passage à vide. Je reviens petit à petit. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonjour Mimi . malgré ton flou "artistique " j'apprécie les photos et les sujets proposés ! bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout les sujets, je parie! Merci d'être venu; je reviens petit à petit...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> As tu bu ton puer cha aujourd'hui? Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui, et l'autre soir aussi, après la sangria, une fois rentrée à la maison LOL<br /> <br /> <br /> <br />