1-gare-tokyo-eki

Publié le par Mimisan

1-gare-tokyo-eki

 

 

Le samedi 21 août, j'étais à 7h15 à la gare Tokyo Eki sur le quai du shinkansen en direction du nord, pour aller dans l'île Hokkaido. Depuis le temps que je vis dans ce pays, c'était la première fois que j'allais mettre le pied sur cette île de l'archipel qui a elle seule représente quasiment le quart de la surface du Japon.

 

J'ai fait ce voyage avec une amie japonaise qui est une pro: guide interprète francophone de très bon niveau, c'est elle qui a tout préparé: itinéraire, horaires de train, réservations d'hébergement etc. J'espère ne pas avoir été trop un boulet.

 

C'est pour moins dépenser que nous y sommes allées en train au lieu de prendre l'avion. Vous saurez dans le billet suivant pourquoi c'était un choix courageux que je faisais.

 

Nous voilà donc sur le quoi, attendant l'arrivée du train, ayant bien repéré l'endroit où attendre pour monter dans la voiture où nos places étaient réservées grâce à des indications données sur le sol:

 

 

6-shinkansen-quai-numero.jpg

 

 

Le voilà avec son nez allongé. Vite une photo pendant qu'il passe sous mon nez:

 

2-shinkansen.jpg

 

Et grand étonnement, surtout de la part de mon amie qui prend souvent ce train: ses flancs sont décorés d'images de Pikachu et toute sa bande! Elle n'avait encore jamais vu ça sur ce train là!  Franchement, ça m'a moins étonnée qu'elle mais ça m'a quand même fait un drôle d'effet. Quoique... J'ai vu des trucs du même genre sur des avions, j'ai même eu l'occasion d'en mettre une photo une fois ici (dans le billet de notre départ pour la Chine et l'aéroport du Kansai en fin août 2007).

 

3-shinkansen-pikachu.jpg

 

 

4-shinkansen-pikachu.jpg

 

 

5-shinkansen-pikachu.jpg

 

 

Voilà qui était un bon début pour ce voyage

 

 

 

Publié dans trucs sympas

Commenter cet article

siobhan 18/02/2011 20:22



Excellent, quelle modernité la ligne du train, et j'adore les pikachus dessus, bien que en temps normal ce ne soit pas mes personnages préférés.



Armide 01/10/2010 15:33



Une ligne qu'on lui envirait à ce train !



Aixue 18/09/2010 16:48



Coucou, me revoilà après une looooooongue absence des blogs... Mais je suis contente de te lire, ça m'avait manqué ! Et j'aime toujours autant tes photos de feux d'artifices !


Allez, je continue ma lecture, il y a un joli pont rouge (autour de quel tu tournes, apparement) qui me fait de l'oeuil en attendant la suite de tes aventures...


Biz et bon weekend



Claude 16/09/2010 16:35



moi je les aime bien ces petits personnages ;))


bonne journée *-*



danae 16/09/2010 12:56



Bonjour Mimisan, tu fais bien de voyager, j'espère que tu ramèneras de beaux souvenirs. Petit coucou de danae