La danse du feu samoanne

Publié le par Mimisan

Tout récemment, il y avait à Tokyo, sur le site d'Odaiba, la semaine hawaiienne. Contrairement à ce que vous pourriez peut-être imaginer, il n'y a rien d'étonnant au fait que ça existe et que ce soit la 5e année consécutive.


Tout d'abord, la présence des touristes japonais est vitale pour l'économie hawaiienne. D'ailleurs cette manifestation est sponsorisée aussi par l'une des 2 grosses agences de voyage du Japon (H.I.S.)

Ensuite, par le passé, il y a eu une très grosse vague d'immigration de Japonais vers Hawaii où les colons américains demandaient de la main-d'oeuvre pour les plantaitons de canne à sucre et de café. Cette présence japonaise a profondément marqué la culture et la vie hawaiienne actuelle: architecture et aménagement intérieur en bien des cas, nourriture etc.

 

Un élément important de ce festival est la présence de chanteurs danseurs venus du Polynesian Cultural Center de Laie (prononcer chaque voyelle séparément et le "e" est proncé "é") sur l'île où se trouvent Honolulu et Waikiki.

 

Aujourd'hui, je vous montre quelques photos d'une séquence de leur spectacle: la danse du feu de l'île de Samoa. La vedette en est David Galea'i, 3 fois champion du monde de cette spécialité. Mais ses partenaires sont forts aussi.

 

1.

 

danse-du-feu-1-David-Galea-i.jpg

 

C'est en prenant le feu avec sa main qu'il va enflammer l'autre extrémité de son "fire knife".

 

2.

 

danse-du-feu-2-David-Galea-i-copie-1.jpg

 

3.

 

danse-du-feu-3-David-Galea-i.jpg

 

4.

 

danse-du-feu-4.jpg

 

5.

 

danse-du-feu-5.jpg

 

Bien sur, là aussi l'autre extrémité va être enflammée par la même méthode.

 

6.

 

danse-du-feu-6.jpg

 

7.

Pour celle-ci, dommage que je n'aie pas pu mieux cadrer.

 

danse-du-feu-7.jpg

 

8.

 

danse-du-feu-8.jpg

 

9.

 

danse-du-feu-9.jpg

 

10.

 

danse-du-feu-9A.jpg

 

 

à suivre...

 


Publié dans humour - insolite…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> merci pour cette belle description  superbes photos  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tres spectaculaire et animé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh la la, je viens lire ta réponse, et ... je peux te croire que "le retour"  peut se faire attendre et pour autant être dur-dur ; je vais essayer de me blinder quand-même, mais ... je fais<br /> l'autruche !<br /> <br /> <br /> gros bisous, et ... j'ai bien pensé que tu traversais une mauvaise période, je t'embrasse bien fort !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir, chère Mimisan,<br /> un magnifique spectacle !<br /> de véritables virtuoses<br /> et de belles photos<br /> bonne soirée<br /> bises amicales<br /> jean-marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> très jolies prises de nuit j'aime beaucoup la 9.. et dépaysant même pour nous !<br /> <br /> <br /> des bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un spectacle qu ej'apprécie chaque année.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> (tu as oublié de laisser le lien avec ton blog, et j'ai perdu beaucoup de liens sifff...)<br /> <br /> <br /> <br />