Vous êtes formidables!

Publié le par Mimisan

Oui, amies et amis de blogue, je vous trouve formidables.

Je suis très touchée de votre sollicitude à mon égard et des messages d'amitié et d'inquiétude que vous m'avez laissés pendant ce silence un peu trop prolongé.

 

Je trouve que ces derniers mois, j'ai perdu beaucoup de tonus (ce qu'on appelle "prendre un coup de vieux"?) Les inquiétudes concernant ma maman de 93 ans ne sont pas tout à fait faites pour arranger les choses.

Et puis ici, à Tokyo, c'est maintenant le "tsuyu", la saison des pluies (le front de la mousson comme il est sur le Japon) et nous subissons la grosse chameur humide. Mardi dernier, j'avais les mains ou les pieds qui glissaient sur le parquet très vernis du studio de gym pour tenir telle ou telle pose de yoga, tout ça à cause de la transpiration! Et pourtant, il y avait un peu d'air conditionné... c'est vous dire!

 

Dans cet entre-temps, il y a quand même eu diverses choses intéressantes à partager avec vous, ça va venir petit à petit: la fête de Kanda (cette année c'était seulement la petite fête mais quand même), une exposition d'ikebana, un grand parc en bord de mer et son bel aquarium, des roseraies, le sanctuaire Kameido sans les glycines (on n'a pas pu y aller à cette période) mais avec un calme merveilleux, la grande fête Sanja Matsuri de Asakusa que cette année on a suivie en sourdine du fait du cécès de mon beau-frère, la grande fête Sanno Matsuri du sanctuaire Hiei Jinja à Akasaka, notre paroisse. Ça, c'était le week-end précédent. Ma fille a beaucoup porté le mikoshi et a eu mal aux bras pendant plusieurs jours! Oui oui, les photos et commentaires viendront. 

 

Je termine cette reprise de contact avec des roses prises à la roseraie du grand parc Shinjuku Gyoen (j'en ferai un billet);

 

roses-1.jpg

 

 

roses-2.jpg    

 

roses-3.jpg

 

 

roses-4.jpg

 

 

Celle-là, j'ai retenu son nom: c'est la rose "black tea". Elle a une couleur et un velouté qui me plaisent.

 

Pour les amis blogueurs, je vais petit à petit reprendre le chemin de vos nouvelles.

 

[Pendant que je fais ça, j'ai à la télé le match Italie / Nouvelle-Zélande. Hier soir samedi, ma fille et moi avons suivi le match Japon / Hollande dans un pub sympa du quartier Akasaka. Il y avait une belle animation de bon aloi. Disons que le Japon a fait moins mal que la France...)

 

 

banniere-fleurs-rouges.jpg

Publié dans trucs sympas

Commenter cet article

Ophi 04/07/2010 14:31



Coucou Mimi ^^


D'abord, j'espère que tu as repris du poil de la bête... Ensuite, il faut vraiment que je reprenne les bonnes habitudes et que je vienne plus souvent ! Ton blog est toujours aussi riche de plein
de choses, et je voulais te remercier de continuer à les partager avec la même passion, de nous faire voyager dans ton Japon... même si au bout de 40 ans là-bas, je suppose que bien des choses
qui nous paraissent "exotiques" te semblent à toi tout ce qu'il y a de plus banal...


Un gros bisou, Mimi-san ;)



Mimisan 05/07/2010 15:05



Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu n'as pas laissé de lien de blogue dans ta signature: tu ne blogues plus?


Du poil de la bête? Pas vraiment, pas assez à mon goût. Il y a les traumatismes de la maladie qu ej'ai accompagnée qui sont longs à s'atténuer, à
partir...


Ma façon d evivre le Japon: de toute façon, j'ai toujours eu un peu une attitude d'observateur que ce soit là ou quand j'étais en France.


Bisous.



Louis CHATEL alias Gros Louis 26/06/2010 15:29



Belles roses... pour la saison des pluies, je préfère quand même rester chez moi en france 


Enfin, bon courage pour la suite.



Mimisan 01/07/2010 18:47



Tu as raison, la saison des pluies de cette année est particulièrement pénible.



kimcat 25/06/2010 16:56



Coucou Mimisan


Contente d'avoir de tes nouvelles. Les baisses de régime ça arrive


De belles roses !


Bonne fin de semaine sous le soleil


Bizzz de Béa kimcat



Mimisan 01/07/2010 18:39



Merci d'avoir bien voulu reprendre le chemin de mon blogue :-)



Bruno 25/06/2010 07:46



Merci pour ces belles fleurs Mimisan et j'espère que le moral va mieux. J'ai pensé à toi hier en regardant le très beau match des Japonais contre les Danois. Excellente journée.



dgi:0040:dgi:0040: 24/06/2010 22:09



bonsoir Mimi heureuse de te retrouver, pas toujours facile certes, mais bon ainsi va la vie, il faut savoir faire avec


tu vas bientôt à nouveau nous faire vivre à nouveau tes passions, bisous