Féerie nocturne, sakura

Publié le par mimisan


Bonjour ou bonsoir

Ce que je vous ai montré hier présente d'assez grandes variations d'intensité d'éclairage et de couleurs. C'est une nouveauté qu'il sont introduite cette année. Je précise le lieu de Tokyo dont il s'agit: Chidorigafuchi, point de départ à hauteur du Budokan, une promenade qui longe la première ligne de douves du palais. Ce point de départ est à hauteur du grand tôrii du sanctuaire Yasukuni, sur le trottoir d'en face. Le très grand espace disponible à Yasukuni est investi jusqu'au 6 avril par la Chiyoda-ku Sakura Matsuri, soit la Fête des cerisiers de l'arrondissement Chiyoda (le mien). a, je vous le présenterai demain.

Aujourd'hui, je vous montre encore quelques aspects de cette masse de fleurs - particulièrement spectaculaire cette année parce que toutes les fleurs se sont épanouies d'un coup en même temps - de Chidorigafuchi avec des photos prises hier soir.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Peut-être allez-vous rêver d'une forêt enchantée...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Bonjour Mimisan,<br /> Je découvre ton site qui est superbe, riches par ces articles et ses informations.<br /> Le contenu de celui-ci est fort intéressant et je suis admirative par tant de beautés. Les photos sont magnifiques, un véritable enchantement pour les yeux.<br /> Bravo et bonne continuation. Cordialement :0052:
Répondre
M
Je suis touchée et confuse de tous ces compliments :DA bientôt
C
Hello... C'est un véritable bonheur que de tomber sur ce blog !!! J'ai beaucoup apprécié, ce fût comme un magnifique voyage ! Le temps des "Sakura" est vraiment une période remplie de charme ! ;-)<br />
Répondre
M
Bonjour, bienvenue ici :D
V
Nous les avions regardées hier avec Eddy. Tu sais j'apprends des choses, par exemple je n'imaginais pas que cette floraison pourtant mondialement célèbre était assistée par un éclairage de nuit. Ce sont des petits détails, mais cela m'amuse de le savoir. Véro
Répondre
M
Il y a tellement de choses encore à éventuellement vous faire connaître!
:
super ce défilé fleuri, c'est féerique, tu me donnes envie de faire des photos de nuit, c'est très beau<br /> Je reviens d'une promenade de chez  des horticulteurs et dans les jardineries, pour chercher une passiflore qui est pas encore présente, pour la peine je reviens avec 2 petits rosiers, je téléphonerai pour suivre l'arrivée de cette passiflore. <br /> j'espére que le soleil nous fera la joie de rester avec nous, je t'envoie mille bisous
Répondre
M
Cette densité de fleurs est impressionnante. A Brest, ils ne sont pas encore en fleurs, les bourgeons commencent à sortir.<br /> Bisous
Répondre
M
et ça cet effet de masse qui fait l'intérêt; parce qu'autrement, cette ariété de sakura est devenue un peu fadasse en couleur...Bisous