"Tadaima" me revoilà!

Publié le par Mimisan

Et oui, retenez donc ce mot japonais "tadaima". C'est ce qu'on dit quand on revient à la maison après une absence même très courte. on va faire les courses dans le quartier, on prévient en disant <<Itte kimasu!>>; on revient même seulement un quart d'heure plus tard, on dit en rentrant à la maison <<Tada ima>>.
Je reviens après trois semaines, je vous dis:
Tada ima.

Ce matin, j'ai quitte Kunming avec le brouillard et les nuages, je suis arrivée à Osaka-Kansai avec... les nuages et le brouillard puis à Tokyo. Le sol était sec lorsque notre avion s'y est posé.Mais .... Devinez... Non! Si! Pendant qu'on étaiT dans le taxi nous ramenant de l'aéroport de Haneda jusqu'à la maison, peu de temps après avoir quitté l'aéroport... oui oui oui, une grosse pluie d'orage s'est mise à tomber! Et tout de suite pendant que je vous écris, un profond silence est troublé uniquement par le tonnerre et la pluie torrentielle... Rien de nouveau sous le ciel d'Asie.....

Nous sommes arrivés à la maison aux environs de 19h, heure du Japon (1h de moins en Chine).

Ça me fait tout drôle de retrouver une connexion et un affichage rapide. Mais croyez-moi ou pas: j'ai beaucoup de défauts mais une qualité: une faculté d'adaptation relativement rapide (pas pour tout malheureusement mais bon...). Si bien que pour le clavier, tout de suite mes doigts hésitent entre les réflexes de mon clavier français Mac et les réflexes que j'avais commencé à acquérir pour le clavier anglais (avec commandes en chinois... Etonnez-vous donc des bizarreries que vous avez vues! :lol: Je vais tâcher de corriger les articles publiés pendant que j'étais en Chine, ce pays où j'aime voyager).

Je vais donc maintenant pouvoir petit à petit vous faire partager mon petit bout de Chine, du Yunnan.

Je pense que j'alternerai un peu des articles de Chine et du Japon, on verra bien ce que ma fantaisie me dictera.

Mais je suis un peu affolée de tout le retard à rattrapper sur tous les blogues amis!!!

PS: la répone à "Tada ima" c'est "Okaerinasai" (bon retour)

Publié dans trucs sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Contente de te retrouver Mimi...et je vois que tu as plein d'articles et de photos à nous faire partager..moi aussi je viens de rentrer de Bulgarie, et j'ai plein de retard à rattrapper sur les blogs des copains d'OB..va me falloir un petit moment, mais je vais y arriver...je te trouve bien maléable, car moi, j'ai un mal de chien en Bulgarie avec le clavier mode Russe, et tous les signes et lettres inversées..Heureusement, ils n'avaient pas mi un clavier en cyrillique, car là, j'aurais rendu mon tablier..lol..bisous :0010:
Répondre
M
Okaeirinasai..hum si j'ai bien retenu !!!bon retour chère mimi et à très bientôt pour voir la suite de ton reprtage de voyage, c'est toujours un tel plaisir de vivre ces moments magiques avec toi!!!gros bisous
Répondre
S
Okaerinasai !Je suis bien contente de ton retour (quoique tu étais tout de même présente pendant ton séjour en Chne !).Gros bisous (je vais lire la suite !)
Répondre
M
Merci, c'est gentil :D
V
J'ai vu que tu étais passée chez moi déjà et je t'en remercie d'autant plus que je sais que les retours amènent pas mal de travail supplémentaire. Dommage que le temps n'était pas de la partie. C'est la mousson, mais il y a des années pire que d'autres.Quel plaisir cela va être pour nos yeux que tes futurs articles. Véro
Répondre
C
Okaerinasai Mimi......en turc on dit : hoş geldin (bien venue)Ravie de ton retour.Repose-yoi bien de ton voyage Bisous:0010:Bon atterrissage sur OB
Répondre
M
MerciOn va pouvoir faire un joli lexique :D