Si ce n'est pas un travail minutieux, qu'est-ce donc?

Publié le par Mimisan



Dans la grande enceinte d'un sanctuaire important qui se trouve à mi-chemin entre Nagoya et Hamamatsu, il y a un espace "jardin japonais" du type jardin vert. Bien entendu, quel que soit le type auquel ils appartiennent - jardin vert, jardin sec, jardin de mousse - ces espaces doivent être entretenus et ils le sont très sérieusement.

Vous avez peut-être l'impression que ces hommes font la pause? Il n'en est rien.


Ils s'occupent de la pelouse. Et ça demande du soin.


Chaque brin est examiné, scruté, et traité selon le verdict de l'homme de l'art.


En faites-vous autant pour votre jardin?



                 

Publié dans humour - insolite…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'admire et respecte ces façons de faire et cette patience ( je ne pourrais pas  ! )<br /> Il est vrai que je suis émerveillé par les décors typiquement japonais ( je m'évade avec ton blog ! )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Notons quand même que c'est sur une petite surface...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Mimi! joli souvenir que cette visite de Toyokawa-Inari. Il faut quon remette ça. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis d'accord sur les deux points.<br /> es jours-ci, je sui sallée sur ton blog, mais à un moment où OB nous faisant un peu de misères en particulier pour les commentaires. J'ai vu que tu avais fait des choses intéressantes sur<br /> Kyoto.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Pourriez vous préciser le lieu exact du jardin ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, c'est à Toyokawa, environ 65 km de Nagoya, 40 km de Hamamatsu. Je vais<br /> publier beaucoup d'autres images de ce temple , je ne peux pas les publier toutes à la fois.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour une pelouse, c'est vraiment des soins "personnalisés",!<br /> J'avais beaucoup aimé voir la taille brin par brin de pins semblables à ceux de ta photo,dans mon quartier. Sur chaque touffe le jardinier ne prélevait que quelques brins et il a passé plusieurs<br /> jours dans le même arbre... C'était magnifique.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> heu !!!!!!!!! pour moi, c'est " va comme tu peux "" !!!<br />   bravo à eux, ils ont un art et une patience que nous n'avons pas , bisou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre