L'automne au Eihôji, 2e partie

Publié le par mimisan


Bonjour ou bonsoir...

Aujourd'hui, je vous propose de m'accompagner pour finir la visite du temple Heihôji dans la région de Nagoya. Comme je vous disais l'autre jour, l'automne y est particulièrement resplendissant et ceci fait partie de sa réputation. L'ensemble des constructions et du terrain occupe une grande surface.

Les angles cornus des toits semblent vouloir nous indiquer la direction à suivre:

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Le chemin nous mène à un lac joliment bordé par des feuillages qui lui donnent les couleurs de leurs reflets.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Entre  ce lac et une rivière de montagne, l'œil est surpris par un grand bosquet d'arbres incandescents:

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Et oui, l'arbre cache la forêt… et les feuilles rougissent un peu plus encore de nous voir si étonnés…

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
(Non non, je n'ai pas ajouté de saturation à la photo. bien souvent ces sujets sont même naturellement trop saturés.)

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Oui, il y avait un beaucoup de soleil à ce moment et le contraste était violent.

Et au pied de ces arbres? Ce merveilleux tapis de mousse!

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
A quelques mètres de là, sur le côté, un mur.
Est-il là pour mettre les feuillages en valeur, ou est-ce l'inverse?


Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Et à défaut de pouvoir véritablement arrondir les angles, on va les embellir...

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
(et heureusement que la retouche existe pour effacer quelques fils électriques dysgracieux)

Nous nous sommes promenés et avons rêvé deux jours en ces lieux
(le premier jour).

Il est maintenant temps pour nous de les quitter mais leur souvenir nous habitera longtemps.

Et l'avoir revisité avec vous  fait chaud au cœur.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net


Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle merveilleuse promenade tu nous offres encore là.Ces photos sont magnifiques. J'aime particulièrement la troisième où l'arbre se reflète dans l'eau..Merci à toi Mimi
Répondre
M
merci :D
F
Il pleut ...alors je viens me reposer dans ton jardin......je cherche un banc......il est 22h 30 au japon ...bonne nuit.
Répondre
M
Pas de banc ici, d'après mes souvenirs; on s'assoit sur le sol. Avec un peu de chance, on a ce qu'il faut pour mettre entre le sol lui-même et ses fesses :lol:
T
Celle-ci si tu veux bien http://images.imagehotel.net/083bb31d90.jpgMerci ;)
Répondre
M
OK
:
Coucou Mimi , je te souhaite une belle journée! ! ! Bizettes du pays de Râ @nne marie<br />  
Répondre
M
Merci, de même pour toiBisous
J
Magnifiques photos d'automne.<br /> J'aime beaucoup ces arbres, particulièrement leur formes.<br /> Bonne suite
Répondre