Les volatiles cherchent pitance...

Publié le par Mimisan

Dans les parcs, il y a des oiseaux amusants; des oiseaux tout mignons:

oiseau-1.jpg

oiseau-3.jpg
D'autres qui envahissent la ville, dont je ne supporte ni la vue, ni les croassements, ni le vol en piquet vers moi:

oiseau-2-corbeaux.jpg
 Et puis il y a des pigeons qui se débrouillent pour trouver de quoi satisfaire leur appétit.

oiseau-5-pigeon.jpg
Voyez, dans cette très courte vidéo,comment il s'y prend. Je suis prête à l'employer pour mon ménage.


pigeon cherchant pitance
envoyé par mimisan.
              

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'ai eu bien du mal à obtenir la page pour laisser un commentaire.<br /> Que ce passe-t-il encore sur OB?<br /> J'y regarderais à 2 fois avant d'utiliser ce volatil pour faire le ménage. Si tu regardes bien la manière dont il s'y prend, il jette tout à la volée, si j'ose dire.<br />  <br /> Ceci étant, ils sont malins et ont une vue perçante. Nous avons, dans le jardin deux visiteurs assidus. Ils savent que nous les chassons, car leur taille provoque des dégâts. Il faut les voir<br /> perchés (comme des vautours) à attendre que nous quittions la cuisine, pour se précipiter sur la mangeoire et flanquer la pagaille partout.<br /> Je leur garde néanmoins le respect que l'on doit à d'anciens combattants. A Bruxelles nous avons d'ailleurs un monument au pigeon soldat .<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sur OB,tout de suite, je constate en effet des problèmes encore avec des tas de photos qui n'apparaissent pas, etc... Ils ne sont pas contents que la barre conçue<br /> comme elle l'était n'ait pas fait l'unanimité d'enthousisme mais suscité beaucoup de mécontentement?<br /> Ce que je disais du pigeon nettoyeur était plutôt ironique. Maià Tokyo, il y en a suffisamment peu pour qu'ils gardent un capital de sympathie. Par contre les<br /> corbeaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> belles photos !<br /> tu n'aimes pas les corbeaux<br /> à cause d'Hitchcock ?<br /> bises amicales<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> wouaaaaa ! c'est du hitchcok<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Mimisan<br /> <br /> Joli coup d'oeil :)<br /> Moi je les aime ces corbeaux, ils ont l'air malin ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu les aimes? alors je te les expédie tous en vrac vite fait <br /> <br /> <br />
V
<br /> un pigeon balayeur ! unique !!!!!!!! et super atendrissant je trouve !<br /> en parlant des oiseaux que tu ne supportes pas, tu veux dire par là que les corbeaux vous attaquent ?! Non ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il y en a beaucoup trop, ils sont trop gros, les croassements sont puissants et sinistres, ils foutent les poubelles en l'air, et parfois ils blessent les gens (2<br /> ou 3 fois, je me suis baissée en ayant bien l'impression qu'il ne regardait pas trop où il allait et que ma tête étit sur son chemin)... Pense aussi aux pigeons parisiens, en plus gros et plus<br /> bruyant...<br /> <br /> <br />