Photo surprise/ -->suite, réponse

Publié le par mimisan

Bonjour ou bonsoir

Aujourd'hui,pour changer un peu, vous allez travailler. C'est vous qui allez nous dire ce que l'on voit sur cette photo. Mais attention, il faut être précis.

Par contre, vous avez le droit de faire fonctionner votre imagination.



Et maintenant, je suis impatiente de lire vos idées.

Visiteurs silencieux, n'hésitez pas à sortir de votre réserve habituelle

********************

Je m'amuse bien, à lire les réponses.
Je confirme que je n'ai pas fait de montage, pas fait de bidouillage de cette sorte. C'est le lieu tel quel.Je vous le montre sous un autre angle:


Pour ceux qui ne savaient pas trop, je pense que là, vous vous rendez mieux compte que ce n'est ni Paris, ni New-York; dans le cas de cette ville elle serait beaucoup plus grande et sur une petite île.


Ce que vous voyez bien à l'arrière-plan est l'un des grands ponts de ............ la baie de Tokyo, effectivement. Félicitations à ceux qui ont suggéré cette réponse et à Matou (pas toujours) Miteux pour la précision. Mais ce n'est pas "que l'on voit depuis Odaiba".

Cette réplique de la statue qui est à Paris est installée à Odaiba même. Pourquoi,comment est-elle venue là?

L'année 1999 était l'année de la France au Japon. Beaucoup de choses ont été faites à cette occasion. Dont le prêt de la statue de la Liberté qui est à Paris. L'inauguration marquait l'ouverture de l'année en question. Ce fut une cérémonie et l'occasion d'une grande réception. Il ya des photos de >odaiba que je ne trouve pas tout de suite, je ne peux donc pas vous montrer l'esplanade qui est devant la statue. Toute cette zone était décorée et très strictement réservée pour un stric minimum de personnes. Même les parents des deux enfants français qui allaient appuyer sur les boutons de la première illumination n'avaient pas droit de cité dans cet espace.Sécurité oblige: venaient là pas seulement Chirac, mais aussi le premier ministre japonais de l'époque Hashimoto (décédé très récemment) ainsi que l'actuel prince héritier pour ne citer que les plus marquantes des notabilités. Tous les autres, nous étions très en hauteur dans un vaste espace des locaux d'une de chaîne de télévision qui venait d'ouvrir ses nouveaux locaux ici à la place des anciens bâtiments dans le centre de Tokyo à Akebonobashi.


A l'époque, il n'y avait pas encore le Aqua City pour boucher un peu la perspective sur cette architecture assez originale. nous étions donc fort nombreux, Français et Japonais, tout là haut. Nous pouvions voir ce qu'il se passait par les baies vitrées, voir et entendre ce qui se disait grâce à des écrans géants. Une fois cette petite cérémonie terminée, la plupart des personnes qui étaient en bas sont venues nous rejoindre dont Chirac qui fut visiblement très heureux de prendre un super bain de foule, et quelques uns de ses aficinados, dont Jean Reno très apprécié des Japonaises et Douillet, nettement moins apprécié des Japonais.
Douillet était surtout avec deux ou trois sumosan qui étaient invités aussi dont le plus grand des Hawaiiens, Akebono. Une amie a voulu me prendre en photo avec eux (je suis de petite taille), le résultat était assez comique. Pas seulement à cause de la taille. J'étais le dos contre le ventre de Akebono; mais il est tellement grand et gros que j'avais l'air, sur la photo, de me tenir à bonne distance de lui :lol: Je n'ai pas la photo sinon je vous l'aurais montrée.

Cette statue devait donc retournéer à sa place à Paris au bout d'un an. Et c'est ce qui fut fait. Mais entre temps, il avait été décidé qu'une réplique prendrait sa place pour y rester définitivement.

Voilà voilà.
Il faudra que je vous promène un peu à Odaiba aussi.

Publié dans humour - insolite…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yves Lafont 24/11/2006 08:16

Bonjour MIMI,La réplique ce la statue est en effet plus petite que l'originale, mais l'intérêt de la première photo est de fausser la perspective pour masquer cette différence !@nne-Marie a bien vu pour l'oiseau ! je me suis demandé ce que pouvais être cette petite ombre noire sur la flamme !Bisous et à bientôtYVES

Louis CHATEL 24/11/2006 00:26

Il y en a partout en résumé :0085:

:0059: @nne marie :0010: 23/11/2006 10:54

     ben oui, maintenant que tu le dis ! ! !   remarque en cherchant sur Google, j'aurais du trouver ! ! ! !  Bon jeudi et bizettes de la mer rouge ! !      @nne marie

mimisan 23/11/2006 16:34

Bah… c'était histoire  dechanger un peu ;-)Bises

cocole 23/11/2006 09:02

ici, on a l'habitude des répliques, il y en a une(moins imposante bien sûr) sur un rond point proche d'une zone commerciale dans la région rouennaise!!!!bisou

mimisan 23/11/2006 16:33

Comme quoi il n'y a pas que l'Asie comme le croyait quelqu'un :lol:Et vive Rouen quand même :D

yukio 23/11/2006 00:44

vue la vegetation et le type de construction derière je dirai que c'est le japon je pense que c'est la baie de tokyo

mimisan 23/11/2006 02:07

Hé hé... on ouvre l'œil et le bon :D