Fouillis de branchages

Publié le par Mimisan

Comme je pense l'avoir déjà dit ici à plusieurs reprise, la nature japonaise fait souvent fouillis. J'insiste volontiers sur ce fait parce que d'une part c'est vrai, d'autre part, ceux qui ne connaissent pas le Japon ont tendance à imaginer le pays entier dans tous les domaines selon l'esthétique zen de dépouillement et de rigueur. Il faut se dire que l'esthétique zen et par exemple ses jardins secs très suggestifs à travers leur sobriété existe en contre-poids à l'environnement foisonnant.
Se promener dans la nature japonaise amène vite à faire ces constatations.

Les photos utilisées pour ce billet ont été prises à Kusatsu il y a quelques années déjà. Les versions fantaisistes ont été faites maintenant.









Au plaisir de vous lire, encore que moi-même suis un peu bousculée et du mal en ce moment à passer sur tous les blogs et ai des réponses
en retard à des questions posées .

Publié dans nature

Commenter cet article

sonja 11/09/2009 14:50

J'aime la nature lorsqu'elle est en fouilli. Il y a un charme particulier à celui-ci. Les lignes se mélangent, et c'est ce qui en fait la beauté. Lorsque je parcours la nature, je recherche de tels endroitsPas grave que tu ne puisses venir nous faire des visites. On peut comprendre que tu sois très occupée. Cela m'arrive aussi d'être absente. L'important ce sont tes priorités, le blog doit rester un plaisirQuand à moi j'aime beaucoup les voyages que tu nous offres, alors, je sais que je reviendrais dès que je le peux...Pour l'heure je vais m'arrêter ici, mais je reviendrais bien viteBises depuis un coin de Roanne, dans la Loire

Fancri 28/08/2009 18:56

je suis en retard sur tes articles!!!alors j'ai choisi tes magnifiques branchages!

Clo 27/08/2009 13:45

Je les trouve jolis ces fouillis :)Qu' ils soient naturels ou bidouillés, ils sont très beaux .Bisous Mimi et bonne journée :0010:

Mimisan 30/08/2009 15:41


Pour le bodouillage, je suis encore enenfance, par rapport à des personnes comme toi, comme Muad et autre...
Il faudrait du temps pour...
Bises


lizagrece 24/08/2009 15:04

En effet on est loin de l'image dépouillée et nette que l'on ce fait ...

Mimisan 25/08/2009 18:46


Tout comme il est possible qu eje véhicule des clichés pas forcément justes concernant la Grèce...


Francoise58 22/08/2009 10:12

la nature fait de bien jolies choses même dans les fouillis, Bisous