C'est joli,mais...

Publié le par Mimisan

Oui, ces pièces de costume féminin d'une des minorités du sud-est de la Chine, je trouve que c'est très joli.C'est certainement chaud aussi, ce qui est bien utile, je pense, quand on vit sur les hauts-plateaux ou les contreforts de l'Himalaya. Mais est-ce bien pratique pour toutes les activités quotidiennes? En tout cas, nos grands couturiers, qui cherchent une certaine esthétique (même si elle n'est pas toujours conforme à notre esthétique individuelle), je les comprends quand ils s'inspirent d'éléments ethniques pour leurs collections.

Photos prises en été 2002 au musée de Kunmin (Chine) dans une salle qui était fermée en 2007 (par contre beaucoup d'autres salles très bien refaites)






Intéressant à remarquer: certaines similitudes de formes entre les anciens costumes chinois et anciens costumes japonais.

Je poste ce billet quand ceux qui sont en France sont dans une période de grosse chaleur et sécheresse, j'espère que vous allez tous bien.

Publié dans Chine

Commenter cet article

sonja 11/09/2009 14:44

La dernière robe est une petite merveille. J'aime ! Les couleurs ont une profondeur qui m'emballe. Le tissus est sans doute du velours. C'est assez élégant même si cela semble du brut...Je ne vois ta collection qu'aujourd'hui, alors la chaleur n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mais on a eu chaud. Et je ne supporte plus aussi bien la canicule

Voyelle 30/08/2009 14:52

très joli costume et tout à fait mon style du moment !

cocole 27/08/2009 12:01

Merci beaucoup !! gros smack !!!

Jackline 26/08/2009 23:14

Je recommence mon comm, car je pense qu'il n'est pas passé..je disais que les couleurs sont très belles, les formes amples des jupes doivent être quand même être assez pratiques, surtout qu'elles ne sont pas longues..mais oui, cela doit être très lourd et chaud..pour l'hiver Bises :0010:

Jackline 26/08/2009 23:10

C'est effectivement très joli..les couleurs sont attrayantes et les formes amples des jupes doivent être quand même assez pratiques..surtout qu'elles ne sont pas longues..mais cela doit se porter surtout l'hiver car ce doit être chaud..bonne fin de semaine, et merci de ta visite bises :0010: