Rue drôle ou drôle de rue…

Publié le par mimisan

Aujourd'hui, nous restons dans  Tokyo.

Pas loin de Asakusa, il y a un quartier bien connu: c'est  Kappabashi. Ce qui fait sa réputaion est qu'il est spécialisé dans les fournitures pour installations de restaurants, salle et cuisine. On y trouve aussi des fournitures alimentaires. J'y vais à intervalles réguliers y acheter divers produits que je sais trouver là (comme ma grande boîte de levure active française pour le pain) et de plus à prix plus avantageux. Même chose pour assiettes, verres, fournitures diverses. L'an dernier j'ai acheté là une nouvelle sorbetière, la petite italienne, je l'ai payée nettement moins cher que dans tout  autre magasin de Tokyo.
Je ne vais pas tout de suite continuer à vous énumérer les divers points d'intérêt de ce quartier, il fera l'objet de plusieurs articles. Chaque fois que j'y vais, je ne peux m'empêcher d'acheter un peu plus que prévu, de passer plus de temps que prévu, et de photographier comme une dingue :lol:

Aujourd'hui, c'est plutôt un autre aspect que je vais vous montrer. Je pourrrais même le distiller davantage, une photo à la fois, comme le font la plupart des sites, j'y viendrai peut-être un jour pour économiser mes munitions, mais là, nous avons un petit ensemble que je ne vais pas saucissonner.

Le côté kitch si répandu au Japon, (en Asie), et à Tokyo en particulier, peut-être.

Puisque c'est une rue dédiée à la cuisine, voilà ce qui en marque l'entrée:


Image Hosted by ImageShack.us

N'est-il pas beau, mon cuistaud qui domine le carrefour? Nous tournons à droite, et voilà ce que nous trouvons:


Image Hosted by ImageShack.us

Ils vous plaisent mes balcons? Et la station de police de proximité, le tout petit batiment blanc à côté? Il fait presque maison de poupée. Allez, une vue un peu rapprochée des balcons.


Image Hosted by ImageShack.us
C'est le moment de commander un grand café! et même plus qu'un double! D'autres surprises nous attendent:


Image Hosted by ImageShack.us

Il est rigolot comme tout, celui-là: la tête d'un petit bonhomme, mais le reste dont la pause de la main, comme le manekineko (celui-là il faudra que je vous en parle un peu, je l'aime bien). Continuons notre promenade…


Image Hosted by ImageShack.us

Oui, vous avez bien vu, un énorme scarabé… Les Japonais les apprécient beaucoup. L'été on en vend dans des petits boites plastiques transparentes, beaucoup de gamins adorent ça. On envend aussi de grand prix, au même titre que les poissons d'aquarium. Alors, à cet endroit, les aime-t-on à ce point? Peut-être préférerez-vous le suivant qui est une création assez récente.


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Et puisque nous sommes dans les trompe-l'œil, je vous conseille d'aller voir les œuvres de mon amie Annette; et surtout, n'hésitez pas à signer son livre d'or. Pour y aller, cliquez sur l'icône.




Publié dans humour - insolite…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mouna 09/03/2010 20:20


je continue mes visites sur ton blog toujours sympa
c est trop toptous ces immeubles par contre j aimerais pas avoir ce gros scarabe sur mon balcon ! lol


@nne marie 30/06/2006 13:59

Surprenant ce mélange ! ! Bonne journée et gros bisous de la terre des pharaons! ! ! @nne marie

Floral isa 30/06/2006 08:47

super original
une agréable journée, bisous, isa

Lady Domi 30/06/2006 08:11

C'est assez... spécial ! Mais j'adore les tasses et le trompe l'oeil...Bisous Mimi !

cocole 30/06/2006 07:53

c'est bôôô!!bisous et bon vouik-end!