Tokyo vu d'en haut

Publié le par mimisan



Continuons donc notre découverte d'une partie de Tokyo vue du haut d'un 28e étage, à Nishi Shinjuku… Pour une fois que je n'ai pas eu le vertige, je suis fière de moi! D'autant que les vitres sont vraiment très grandes. Elles commencent déjà à peu près à hauteur du genou où à mi-cuisse selon les endroits.

Je vous montre d'abord ce qui se reflètait dans la fenêtre montrée hier:


Image Hosted by ImageShack.us


Pas d'espaces verts? Si si. Là vous voyez l'un des plus célèbres, le Shinjuku Gyoen. Un très bel espace où l'on peut aussi pique-niquer. C'est un des lieux très fréquentés pour le hanami dans la journée. L'entrée coûte 200¥ pour les adultes. Il y a quelques très beaux arbres, des serres avec plantes tropicales, un jardin japonais, comme une petite rivière…


Image Hosted by ImageShack.us

Maintenant, nous allons tourner un peu, dans le sens des aiguilles d'une montre…


Image Hosted by ImageShack.us

On tourne encore un peu, toujours dans le même sens, et nous allons trouver l'autre très grand parc au centre de la ville: celui qui entoure le sanctuaire Meiji Jingu. Celui-là, pas de droit d'entré à payer. Ce que j'avais montré ce jour-là, c'est là que je l'avais photogaphié.


Image Hosted by ImageShack.us

Allez, on va zoomer un peu: vous voyez le toit caractéristique des installations olympiques de 1964. Désolée, il faisait brumeux, hier. D'ailleurs aujoud'hui, on a eu un peu de pluie…


Image Hosted by ImageShack.us

On tourne encore un peu, ce que vous voyez là, à l'arrière plan, plus haut que le reste, c'est le encore tout récent immense Hôtel de Ville de Tôkyô; où officie actuellement Monsieur Ishihara. Pas très aimé des Français du Japon, celui-là…


Image Hosted by ImageShack.us

Demain, nous irons au ras du sol, le vertige ne sera pas à craindre.



Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> tres jolie vue d'ensemble<br /> <br /> <br /> marrant le contraste entre ces grands building et ce parc!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
J'aime bien l'hôtel de ville moi, il m'a fait pensé intantanément à une cathédrale moderne, (deux tours au dessus d'un carré).<br /> Il se visite avec des guides, ça doit être intéressant, et il parait que c'est un des monuments les plus visités du pays !!!<br /> Parmi les choses que je n'ai pas eu le temps de faire il y a les visite guidée de certains édifices modernes (le gouvernement de la ville de Tokyo ici présenté, Roppongi Hills, il y en a plusieurs je n'ai pas eu le temps de me renseigner sur lesquels sont plus intéressants.<br /> Es-tu montée en haut de Roppongi Hills (1500 yens ils abusent mais ça doit etre bien) ? <br /> Si tu fais une de ces choses préviens-moi je suis très curieuse (et envieuse aussi ;-))
Répondre
S
Tres beau panorama, tres impressionnant...Je n'ai pas le vertige en general, mais a Tokyo je ne peux m'empecher de penser a ce que ca ferait en cas de gros seisme.<br /> Autre chose, je deteste etre en bas et regarder vers le haut les gratte-ciels, j'ai toujours eu la phobie des tours, que ce soit la Tour Montparnasse, ou les tours du WTC, et cela bien avant les attentats. C'est un vertige a \'envers, en quelque sorte!<br />  
Répondre
M
On dirait qu'une fois de plus, nous avaons des réactions un peu similaires: je pense toujours aux séismes quand je suis dans ces lieux. Et je connais aussi cette sorte de vertige à l'envers dont tu parles, je l'ai déjà éprouvé.Bises
L
non non pas eu le vertige, mais que de hauts batiments, je préfère être dans mon petit pavillon, les pieds sur terre, ouf je vois les brins d'herbe et les tites fleurs<br />  <br /> passes une bonne nuit, je te fais des :0010:<br />  
Répondre
M
Je te comprends. Un cadre un peu plus bucolique, c'est appréciable… Bises.