A Nishi Shinjuku…

Publié le par mimisan



Nous sommes donc toujours, dans Tokyo, à Nishi Shinjuku (Shinjuku Ouest; ici, repérage avec les points cardinaux, il faudrait se promener avec sa boussole…)


Image Hosted by ImageShack.us

Heu… Je crois que je me suis trompée… J'avais annoncé hier qu'aujourd'hui, nous reviendrions, j'allais dire "sur le plancher des vaches". Prenons donc notre ascenseur, descendons 27 étages en un temps record, finissons avec l'escalator… Nous allons nous trouver maintenant dans un univers d'acier, de verre, de transparence, de reflets, commun à beaucoup de constructions de l'architecture moderne. On aime ou on n'aime pas, l'impression est souvent un peu froide, mais au moins, c'est souvent photogénique.



Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Qu'est-ce donc? Un trompe l'œil? On le croirait presque.


Image Hosted by ImageShack.us

Votre œil s'y perd un peu? Où est quoi? Normal. A l'œil nu aussi et j'espérais beaucoup que la photo rende cet effet.


Image Hosted by ImageShack.us




Et puis, avouez que des miroirs déformants comme celui-là, tout le monde en veut bien!







Redevenons un peu sérieux… Nous voilà dehors… une rue étroite, très fréquentée. Elle longe un magasin très connu pour appareils électriques de toutes sortes, l'électronique et ses périphériques, l'électro-ménager, les appareils photos numériques ou non, les caméras, montres etc etc. Ensuite, sur la droite, on a la poste principale de Shinjuku puis au fond, plusieurs grands hôtels, il y a toujours beaucoup d'étrangers de passage qui errent dans cette rue et les rues avoisinnantes. On voit bien (un peu dommage) que le temps était brumeux.


Image Hosted by ImageShack.us

Dans la rue qui  part sur la gauche se trouve une partie de la gare routière, pour des longues distances.


Image Hosted by ImageShack.us

Une autre de ces rues, cette fois prise depuis une grande avenue qui est là, devant le grand magasin Keio…


Image Hosted by ImageShack.us

On avance encore un peu sur cette avenue, on tourne à gauche, et on arrive à Minami (sud) Shinjuku. L'intérêt de beaucoup de constructions actuelles, c'est leur façade réfléchissante. Or je m'intéresse beaucoup aux reflets. Je suis donc à la fête. En voici un, en attendant beaucoup d'autres, qui se trouve peu après avoir tourné à gauche, à côté de l'entrée principale de la gare de ce côté.


Image Hosted by ImageShack.us


A bientôt pour d'autres promenades.






Publié dans Tokyo

Commenter cet article

lili :0091:: 18/05/2006 17:18

superbe les effets de miroir, j'aime beaucoup celle de l'ascenseur enfin du trompe l'oeil, on s'y perd, hé oui il faisait jour et c'était fin avril
  un petit coucou pour te dire que le soleil est présent, et j'en ai pris un coup dans le dos en faisant les plantations, bonne nuit  et bises

mimisan 18/05/2006 17:25

Contente que ça te plaise.Et moi, j'aime bien ton minou! Coup de soleil sur le dos? Tu étais en maillot de bains?

Chrisitian Adams 18/05/2006 15:46

Impressionnant le Japon. Je crois que je n'aimerais pas vraiment. Mais bravo pour tes photos. Les reflets et le béton coexistent bien. A bientôt.

mimisan 18/05/2006 17:32

Bonjour.attention: ceci n'est pas le Japon, mais un des aspects de Tokyo. Si on regarde bien les pages, jusqu'à présent, j'avais davantage montré le côté "agréable".Mais je veux voir aussi l'esthétisme de ces réalisations, quand elle est présente. C'est la "positive attitude" :lol:

michele 18/05/2006 09:31

salut mimi c'est un réel plaisir pour moi de voyager avec toi au fil des rues, de découvrir ces immeubles extraordinaires de métal et de verre!!

mimisan 18/05/2006 17:33

Coucou Michel.Contente si ça intéresse. Bies.

Okayama 18/05/2006 02:59

Cette série d'articles sur les rues de Tokyo est très "visuelle". J'ai peu eu l'occasion de passer du temps à Tokyo mais à chaqe fois ça fait de l'effet... Bonne Journée  

mimisan 18/05/2006 17:29

Oui, on se sent facilement perdu quand on n'est pas très habitué au quartier. Il m'a fallu beaucoup de temps pour m'y retrouver dans ce fichu Shinjuku!

cocole 17/05/2006 20:05

j'aime bien le jeu des reflets dans le verre ou le métaldu haut, cette ville est immense, d'en bas elle redevient humaine, enfin un peu moins inhumaine!!!!bises

mimisan 18/05/2006 17:27

Là, je montre justement l'un des côtés les moins "humains". Ce n'est pas partout pareil. Tokyo, jusqu'à un certain point, est une juxtaposition de petits villages, en dehors de quelques centres unpeu spectaculaires.