Benkei-bashi, le pont de Benkei, à Tokyo Akasaka.

Publié le par Mimisan

Benkei est le nom d'un personnage historique du XIIe siècle entré dans la légende.(tous les renseignements sur Wikipedia --->CLIC).

A un quart d'heure à pied de chez moi, à l'entrée du quartier Akasaka Mitsuke, il y a un des ponts qui franchit la 2e ligne de douves entourant le palais impérial. Ce pont porte le nom de Benkei qui y aurait encore accompli un des exploits que la légende lui attribue en plus de tous ceux qu'il a accomplis pour de bon.

Il ya là un des endroits où l'on peut louer des barques. Elles sont le plus souvent utilisées par des pecheurs. Si si, regardez:





Cette circonstance est d'autant plus amusante que l'environnement ne laisse pas tellement présager ce type d'activité à cet endroit. Au moment où je prends cette photo, voici ce qu'il y a derrière moi:


Les grandes constructions sont les bâtiments de l'Akasaka Prince Hotel. Et si maintenant je fais un quart de tour vers la droite:



on a une "très belle vue" de voies express traversant la ville, en même temps qu'un autre hôtel de bonne dimension.

en longeant l'avenue qui passe devant cet hôtel, on arrive au sanctuaire  Hie jinja, notre "paroisse", où nous avons enfin pu faire "coucou" aux divinités dont on espère toujours qu'elles seront bienveillantes...



Ces toute jeunes filles enkimono genre "tralala": ce lundi 15 c'était le jour "seijinshiki", le jour où l'on fête les jeunes qui atteignent la majorité, 20 ans, dans l'année.

Ma fille et moi avons pu être à temps au bon endroit à Asakusa pour voir l'attroupenent de ces jeunes qui sortaient de la cérémonie municipale. Je vous montrerai cela aussi, mais ces jours-ci, je n'ai pas beaucoup de temps disponible pour internet et le blogging. Je ne vais pas m'en plaindre: c'est pour faire des choses intéressantes et sympathiques. Je n'oublie pas les amis blogueurs, c'est le temps qui me fait défaut.


Publié dans Tokyo

Commenter cet article

LIZOTCHKA 21/01/2009 17:10

Etonnant en effet de voir ces barques à cet endroit, mais comme tu dis, "terre de contrastes"! Et pour l'absence de temps, on n'est quand même pas esclaves de nos blogs!

cocole 18/01/2009 20:04

evidemment aucun doute sur le fait que n'oublies pas "quelqu'un d'autre"big bise

Jacqueline 18/01/2009 00:16

C'est drole ce mélange de modernité et de traditions....pour le temps à ta disposition...on te comprend! profite bien de ta fille..c'est elle que l'on aperçoit au bas d'une photo?Bises MF!

Mimisan 18/01/2009 03:46


Ce mélange est typiquement , pour ne pas dire caricaturalement, japonais. J'aime profiter des occasions de le montrer.


Je viens de vérifier, finalement ma fille ne figure pas sur les photos publiées, pour l'instant.

Bises.


Titange de Chibi 17/01/2009 19:11

Très sympa et meilleurs voeux !

yves 17/01/2009 11:10

Il pleut en Normandie un petit coucou de chez nous pour vous et toutes mes amitiés Yves