Celles-ci ne sont pas des cosplays…

Publié le par mimisan

A quelques pas de l'endroit où se tiennent les cosplays, à Harajuku, se trouve l'accès au sanctuaire Meiji et son très grand parc boisé. Il a été fondé en 1920 pour abriter l'âme de l'empereur Meiji et de son épouse. Tout au fond du parc, un musée présente des photos et objets ou kimonos leur ayant appartenus.

Actuellement, on peut voir dans ce parc les jeunes pousses des feuilles, d'un beau vert tendre, en particulier celles des érables.

On y croise aussi des jeunes qui sortent de leur activité de club sportif de l'école, et qui sont donc en uniforme, même si c'est dimanche…

Et nous avons eu la chance de voir de beaux cerisiers à la floraison plus tardive, d'une variété que je préfère, avec de nombreux pétales qui transforment le tout en gros pompons bien fournis.

Sinon, pour les floraisons marquantes et attendues, il y a les glycines. Comme je n'habite pas à Nara, je ne peux que raviver mes souvenirs du sanctuaire Fujiwara entouré d'une profusion de glycines - fuji, comme dans le nom de la famille historique à qui est dédié ce sanctuaire. Mais il y en a aussi à Tokyo. En particulier, au temple Kameido, à la station du même nom sur le JR en direction de Tsudanuma, Chiba. J'ai téléphoné aujourd'hui, les fleurs ne sont encore ouvertes qu'à 10 ou 20%. Ce sera donc bon pour le week-end. Là-bas, il vaut mieux la lumière du matin.






Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us




Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans trucs sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel 23/04/2006 19:52

J'ai l'impression que ton érable est : l'érable du japon : Acer palmatum.
il y a plusieurs variété avec des feuilles plus ou mons palmées.
un exemple qui ressemble à ta photo :
http://faceauvent.canalblog.com/albums/automne/photos/2010042-automne2005_0061.html
un autre exemple avec des feuilles très découpées :
http://www.aujardin.info/plantes/erable_japon.php
Il y a sûrement d'autres érables spécifiques du Japon.
Sur ta photo il y a un plus : les fleurs qui sont très grandes par rapport aux feuilles.
Bonne soirée.
Michel

mimisan 24/04/2006 16:19

Merci Michel.J'aime beaucoup ces érables. Les feuilles ont une très belle couleur à chacune des étapes, et particulièrement intéessante à l'automne. Encore un peu de patience avant qu eje vous le montre: l'automne aussi est somptueux, ici.A très bientôt.

Michel 23/04/2006 12:41

Effectivement cet érable est bien différent.
Nous en avons un qui est un arbre d'ornement avec des feuilles rouges superbes en automne ; il a des feuilles qui ressemblent à celles de ta photo.
Je regarderai si je vois quelque chose sur les érables du Japon sur le web.

Flo 18/04/2006 13:36

Tres joli le vert tendre derriere la lanterne ! Moi aussi j'adore Meiji-jingu....
Ces demoiselles font du KYUDO (tir a l'arc), comme il y a un centre tout pres de chez moi, nous sommes tout le temps envahis de gens portant de looooongs sacs comme ca.....dans le metro, c'est pas pratique ! lol
Et ma fille aussi allait a l'ecole en uniforme, meme le dimanche, ca ne fait encore que....2 ou 3 mois, mais ouf, c'est bien fini !!!
Ces derniers jours, je suis si occupee que je pers un peu les pedales pour le net...a bientot la ou tu sais, Mimi, et bonne soiree !

mimisan 18/04/2006 16:15

Disons qu eta fille a troqué son uniforme d'école contre celui de "shakaijin", avec son petit tailleur strict à jupe droite  lol

Lady Domi 18/04/2006 06:34

Ce vert est magnifique ! Par temps couvert, il est encore plus lumineux. Toujours un plaisir de passer te voir lors de ma tournée du matin.