Nocturne à Rikugien (1)

Publié le par Mimisan

Voici donc comme promis à la fin du précédent billet des vues nocturnes de ce parc en automne. Les défauts de netteté sont dus au fait qu'on ne pouvait pas utiliser de pied photographique.

1
Rikugien-nocturne-2
2, avec reflets... il va y en avoir d'autres, meilleurs...

Rikugien-nocturne-6
3
Rikugien-nocturne-9D
4
,Rikugien-nocturne-3
5 mes chers bambous...

Rikugien-nocturne-5-bambou
6
Rikugien-nocturne-7
7
Rikugien-nocturne-4
8
Rikugien-nocturne-9B
9 Tout est soigneusement fait: les spots sont esthétiquement un peud issimulés derrière ce treillis de roseau ou de bambou...

Rikugien-nocturne-9E.jpg
10

Rikugien-nocturne-8
11 C'est vrai, j'aime beaucoup ce pont aussi; pour un peu je l'appellerais "mon pont des soupirs" :lol:

Rikugien-nocturne-9A
12
Rikugien-nocturne-9
J'aime particulièrement celle ci-dessus, son univers à la fois net et incertain, ou ce qui est l'eau semble être un espace "solide", non pas reflet des arbres au-dessus,mais une autre couche d'abres. Et je pense à toute la vie invisible  qui grouille là, à n'en pas douter. Et dans ma tête, j'entends un adagio d'Albinoni...

13 Lumière d'or et son reflet...

Rikugien-nocturne-1
14 Cette dernière photo vous intrigue sans doute. Elle préfigure la suite de ce nocturne, avec photos ET vidéos...

Rikugien-nocturne-9C
A SUIVRE...

Les précédents billets sur ce sujet:
N°1 Lumières! ---> CLIC.
N°2 Quand le parc Rikugien se pare de belles couleurs (et bref historique de ce parc) ---> CLIC.
N°3 Charmes des eaux dormantes à Rikugien ---> CLIC.
                         

Publié dans Reflets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonsoir, Mimisan,<br /> <br /> <br /> ces noctures sont féeriques<br /> <br /> <br /> Une belle invitation au rêve<br /> <br /> <br /> Dans un parc enchanté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était une fort jolie promenade, une bonne surprise: onne savaipas vraiment qu'il y avait ces nocturnes...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Mimisan,<br /> <br /> <br /> ces nocturnes sont féeriques<br /> <br /> <br /> UNe belle invitation au re<br /> <br /> <br /> dans le parc enchanté<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> véronique de THONOn(74)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolie blog accueillant .<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est un très beau parc avec de belles lumières aussi.<br /> Pour ma part, je n'utilises jamais de pied pour mes photos, d'ailleurs je n'en ai pas, pour plus de justesse effectivement ça peut être utile... <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J' adore l' avant-dernière photo, et ce petit pont ...<br /> Tu as du mérite, car sans pied c' est galère de prenddre des photos de nuit .<br /> Bravo et merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toutes les photos que j'ai montrées jusqu'à présent sont prise sans pied...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />