Charme des eaux dormantes à Rikugien (à Tokyo) en automne

Publié le par Mimisan

Continuons notre promenade  au parc Rikugien que j'ai présenté hier. Aujourd'hui, regardons quelques vues diurnes des eaux entièrement recouvertes de feuilles, ou qui en donnent le reflet. Par moment, tout se fond, on n'est plus très sur de bien distinguer où commence la surface de l'eau et ses reflets. Un univers que j'ai trouvé très poétique.
1
Rikugien-eau-jour-2-p
Cliquer sur la photo pour la voir en plus grand.

2
Rikugien-eau-jour-4
 3
Rikugien-eau-jour-54

Rikugien-eau-jour-3
5
Rikugien-eau-jour-6
6
Rikugien-eau-jour-7
Une telle vue me laisse rêveuse. J'imagine nymphes et farfadets cachés là et qui attendent que les visiteurs soient partis pour échanger leurs secrets et danser au clair de lune. Je pense aussi à l'univers de Nerval,de Musset, à des pages de Henri Bosco sur l'univers des marais... Mon imagination vagabonde plus vite que ces eaux paresseuses...

7
Rikugien-eau-jour-9
Le jour se lève tôt au Japon, mais le coucher de soleil est tôt aussi, surtout en hiver. Tout s'assombrit, car nous avons pris notre temps pour parcourir et admirer ces lieux que je ne vous ai montrés que très partiellement.

8
Rikugien-eau-jour-89
   Rikugien-eau-jour-9A
10

Rikugien-eau-jour-9B
11

Rikugien-eau-jour-9C
N'hésitez pas à me faire part de vos critiques. Vous savez que j'ai toujours du mal à choisir, à éliminer. Faites moi savoir quels clichés j'aurais pu me dispenser de mettre, celui que vous préférez, etc. C'est volontairement que je n'ai pas cherché à pousser le contraste en préparant les photos; j'ai préféré leur garder la douceur naturelle, telle que je l'ai vue.

A suivre, pour le nocturne...                                

Publié dans Reflets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> si j'avais à choisir ........j'aurai bien du mal , peut être la 10 car les couleurs sont très belles et la lumière aussi mais vraiment toutes ces photos valent la peine de les voir En sarthe aussi<br /> neige et froid et on nous onnonce pour ce soir pluie verglacée donc on continue le tricot au coin du feu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci d'avoir apprécié ce billet et ses photos.<br /> <br /> J'espère que le temps s'est un peu adouci depuis.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
J
<br /> je n'ai pas lu les commentaires...y a t-il quelqu'un qui a critiqué????????????????<br /> Je me demande bien ce qu'on pourrait bien dire comme critique....<br /> tu m'expliques??????:0085:<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore la 10 !!! j'ai hâte de voir la suite ?!<br /> dis moi il fait quel temps en ce moment chez toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La suite a été publiée hier dimanche <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes ces jardins , la forme des arbres , bonne continuation de votre suberbes blogs et articles pour 2010<br /> Bon aprés -midi de Belgique, sous un tapis de neige. <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu veux des critiques ? bien, j'en ai une toute petite, mais ne prends pas mal, j'ai moi même du mal avec ça, c'est surtout sur l'avant dernière que ça m'est apparu : un peu dommage qu'elle soit<br /> légèrement de travers, mais sinon, elles sont vraiment magnifiques ces photos, les couleurs.... celle avec le poisson, je l'aime beaucoup !<br /> <br /> bisou et bon dimanche, (hum....même s'il se termine pour toi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison, je suis consciente de ce problème que je rencontre souvent avec l'horizontalité...<br /> Bises<br /> <br /> <br />