Brèves brèves de la nomiya

Publié le par Mimisan

Plusieurs d'entre vous me demandent quel temps il fait à Tokyo.
en ce moment, la plupart du temps, c'est ça:

ciel-bleu.jpg
Photo prise avant-hier samedi, pour vous. Il n'y avait pas de vent, j'ai fini par enlever mon manteau (il a quand même fallu le remettre quand le soleil a commencé à baisser). Même temps hier dimanche. Ce ciel bleu intense et assez pur n'a rien d'exceptionnel pour l'hiver à Tokyo. Il ait même trop sec, ce qui n'est pas très bon pour la peau, les muqueuses, les meubles recouverts de placage de bois de rose comme mon secrétaire empire. Mais c'est bien agréable quand même.

A part ça, j'ai été très occupée ces derniers jours et encore matière à de nombreux billets pour vous.
avan-hier samedi, fête de Nouvelle Année des associations de quartier des 6 bancho réunis, comme tous les ans: on fait le mochi (le riz pilé), on le mange, on boit du sake, on regarde la danse du lion (shishimai), bref vous aurez toutes ces explications illustrées de photos et vidéos. Après ça, je suis allée à mon club fitness et y ai fait de nombreuses activités, dont le zumba pour terminer. Ça, il n'y aura pas photo

Hier, avec une amie, visite sérieuse au Musée National de Ueno (c'est là que j'ai photographié ce masque de Nô) pour préparer un travail. J'ai pris beaucoup de photos et de notes dont vous bénéficierez.

Aujourd'hui, jour férié au Japon, pour l'accès à l'âge adulte (20 ans). Entrainée par une amie, je suis allée au théâtre Nô.

masque-no.jpg
J'aime beaucoup le bunraku (le théâtre de poupées,d'un art très élaboré), le kabuki, mais le Nô... , je vous en parlerez dans un billet spécifique.

Heureusement, après cette expérience intéressante quand même mais un peu éprouvante, j'ai retrouvé ma fille; nous avons vu une belle décoration lumineuse saisonnière avec spectacle son et lumière de qualité, dont c'était le dernier jour. Photos et vidéos à venir. Et on a repris des forces dans un troquet de Okinawa où on a très bien mangé.

Vous serez d'accord avec moi que j'ai droit maintenant à un repos bien mérité

Publié dans actualité

Commenter cet article

Armide 20/01/2010 19:01


Quel chance tu as de voir le ciel bleu. J'ai quand même porfité à Paris de quelques belles éclaircies entre deux averses.
Merci pour ce beau visage Nô


Mimisan 21/01/2010 15:22


C'est une des choses que j'aime à Tokyo: l'hiver au ciel si souvent très bleu...


Tina 17/01/2010 21:45


Un ciel bleu avec du froid c'est super mais actuellement on a du froid mais avec de la grisaille et ça c'est bof.....!!!!!! voire un poil déprimant ...


JACQUELINE 15/01/2010 12:25


Que de belles activités ma chère MF! Tu es entourée de beautés et d'iniatives et surtout tu as repris "ton courage à deux mains"!..Bonne et heureuse continuation (surtout avec ta fille!!)
Bises


Mimisan 16/01/2010 14:03


Actuellement, je mets l'accent sur me refaire une santé et une apparence physique un peu plus confortable et présentable. C'est un peu tard (n'oublie pas que je sui
s -largement - ton ainée) mais j'essaye en même temps de retrouver un peu de féminité et de "légèreté". Je change aussi un eu mon style pour m'habiller... Bref, j'essaye de revivre après x années
de galère. (même si la galère n'est pas vraiment finie).
Bises.


Clo 14/01/2010 14:32


Permission de glisser sous la couette accordée :)
Je me retire sur la pointe des pieds pour ne pas te réveiller ......
Bonne nuit


Rozéfré 13/01/2010 06:06


Formidable blog. Il y en aurait pour des heures....
Bonne continuation !


Mimisan 16/01/2010 13:40


Merci pour ces paroles encourageantes