Dans la baie de Tokyo: sentinelles au crépuscule.

Publié le par Mimisan

La baie de Tokyo est un lieu assez complexe. La baie entre profondément dans les terres; d'autres part, il y a beaucoup d'îles qui sont des terres gagnées sur la mer, souvent des marais comblés peu à peu, ce qui a été commmencé dès l'époque Edo.


On y trouve un véritable dédale de canaux et chenaux, des lieux soit restés très vieillots soit aménagés en jolies promenades. Et il y a de plus en plus de tours d'habitation.


Cette image trouvée sur le net vous en donne une petite idée. Le N°1 présente la ligne automatisée "Yurikamome" qui va de Shimbashi à Toyosu en passant à Odaiba; le N°4 met en évidence Daiba, Tokyo Plage.

Là où je me suis un peu promenée en fin de journée, il y a un peu plus d'une semaine se trouve à l'arrière plan.
 
Le lieu et l'heure étaient très photogéniques; je ne suis pas sure que mes photos rendent un juste hommage à la réalité.

1

2

3

4

5

6

Je vous en montrerai d'autre aspects dans un autre billet.

Au plaisir de vous lire.                

Publié dans Reflets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Il est très difficile d'avoir un bon reflet dans un fleuve, qui reste rarement lisse.<br /> Ces belles photos y réussissent.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> De belles sentinelles pacifiques<br /> bises<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, et jene suis pas tout à fait sure de pouvoir rationnellmeent expliqué comment cette imag venue, très spontanément, d'ailleurs.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
F
<br /> cest très joli tout ce dédale de canaux et autres, j'aime bien l'eau, cela apporte un côté apaisant je trouve, je vois que la baie de Tokyo est bien protégée, les bâteaux doivent être à l'abri.<br /> Pour le fun sur la première photo aérienne de la baie ne trouves tu pas qu'elle ressemble à un petit lézard ou triton avec sa grosse tête et ses petites papattes ? Bisous Mimisan<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis d'accord pour l'image de la baie. Et la proximité de la mer est agréable aussi, et nous apporte beucoup de<br /> vent.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est toujours un plaisir de te lire et de regarder tes photos.<br /> Bon ap-midi à toi Mimi.<br /> Bises de Sylvie et un clic au passage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette gentille appréciatiation. J'essaye de tenir le cap <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une Venise moderne, donc .............harmonieux, malgré les tours. merci de la visite. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comparaison sympathique. so seuk défaut: peut-êtr trop flatteuse pour cette zone Par contre le coucher de soleil y est toujours attirant. Bises.<br /> <br /> <br />