Yushima Tenjin

Publié le par mimisan

Bonjour

Il y a un an, j'étais petite blogueuse débutante. Il y avait encore quantité de choses que j'ignorais pour le html en général mais aussi pour les particularités de la plate-forme Over-Blog. Et  à l'époque, il y avait 7.800 blogues voyage contre 18.000 et quelque maintenant...

J'avais voulu faire un très joli article sur un des temples anciens de Tokyo (il n'y en a pas tant que ça) parce que ça me faisait plaisir et je pensais que ça pourrait peut-être attirer du monde (vous voyez que je suis franche avec vous :lol:). J'ai donc mis tout plein de belles photos grand format, hébergées sur mon compte OB bien sûr. Et puis  mon affichage était configuré avec 6 ou 10 articles visibles avec la page d'accueil. Et les articles précédents comportaient eux aussi des photos...

Je suppose que les over-bloguiens commencent à voir où je veux en arriver: je m'étais retrouvée avec 47% de malus auquel je ne comprenais rien bien sûr. J'avais donc bien intelligemment posé ma petite question sur le forum. A l'époque, on n'avait pas systématiquement droit à "doublon" et à "mais lisez donc les informations!". Des âmes charitables dont Flo-Avril2 s'étaient gentiment penchées sur mon problème pour me dire qu'effectivement avec le poids de ma page d'accueil et la longueur de mes articles, c'était normal... surtout que mes photos étaient hébergées sur OB. Et elles n'ont pas ajouté: et en plus presque pas de visiteurs, mais j'ai ensuite appris que le nombre de pages lues comptait aussi pour malus ou non.

Alors cet article, moi, je le trouve toujours très bien et dommage que si peu de personnes l'aient vu. Je le reproduis donc aujourd'hui en apportant quelques petites modifications de détail.

Et introduire un roll-over (apparition d'une autre photo au passge de la souris) que je ne savais pas encore faire (même maintenant, si je n'ai pas le script de PêUR...), à vous de le trouver.



湯島天神

A Tôkyô, il reste finalement assez peu de temples anciens importants. Celui-ci fait partie des exceptions. Il se trouve assez près de Ueno.

Trois moments importants de l'année:
- le Nouvel An bien sûr, comme dans tout sanctuaire
- la fête des pruniers en fleurs
- la grande fête du temple, au mois de mai, celle où l'on sort les "dashimono" sorte de chars sacrés, et où l'on joue de la musique traditionnelle…

Les dashimono de ce temple sont particulièrement intéressants, sculptés de façon assez riche. Ils représentent des batailles historiques.

A défaut de photos avec les pruniers, je vous montre un peu à quoi ce temple et ces dashimono ressemblent.







Difficile de ne jamais avoir une tête de trop dans les photos…



partie supérieure de face du "dashimono"


et maintenant des détails…









 



































Le temps était menaçant, c'est pourquoi les lanternes sont protégées par du plastique.

En espérant que ces quelques photos vous ont intéressé…

A bientôt pour d'autres photos…

Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bonjour mimisan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je continue toujours ma lecture<br /> <br /> <br /> et pas déçue car tres joli ce temple<br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'est un regal a regarder<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> mouna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Ben moi aussi, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir retravaillé l'article. Merci d'avoir pensé à ceux qui ne se connectent peut-être pas facilement, mais qui aiment regarder les blogs. J'ai un ami qui habite l'Afrique, je peux te dire qu'il est parfois très frustré devant certains sites impossible à charger.<br /> Pour ma part, j'ai toujours hébergé ailleurs, mais il faut que je surveille parfois Eddy. Il a tendance à privilégier la qualité.  Régulièrement je regarde le poids des photos. Il a une excellente astuce dans ce domaine, il coupe les photos en trois morceaux. <br /> Véro
Répondre
M
Et l'astuce en question, ça change le poids total de la page pour les mêmes photos au final?En tout cas j'ai ainsi l'explicaton d'une chose que j'avais remarquée sur vos photos. Et je comprends trop le choix de Eddy, j'ai le même problème, particulièrement embêtant pour les vidéos...
:
   Et gros bisous    @nne marie
Répondre
L
merci d'avoir remis cet article! super intéressant, gros plan sur les détails!
Répondre
M
eh! oui, ce sont les détails les plus intéressants :D
C
Quand la fête des pruniers en fleurs, Je voudrais y aller !!Peut-être, c'est maintenant ?J'aime beaucoup le parfum du prunier.(*^ー゚)v梅酒に梅干も好きですが...♪Bises.♥
Répondre
M
ショコラさんは懐かしそうですね!その気持ちを分かります。Je dois me renseigner ces jours-ci pour les pruniers Si la fête n'est pas déjà passée, ce serait ce prochain week-end.新しい仕事にがんばってね!Bises