o mikoshi

Publié le par mimisan



Voici des éléments d'un ensemble: à quoi cet ensemble va-t-il ressembler, à quoi va-t-il servir?

Image Hosted by ImageShack.us
Il s'agit là d'un phénix

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us






Mon tout est


Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Le o mikoshi, sanctuaire shintoïste portatif.

Il est inspiré des palanquins qui servaient à transporter les dignitaires. La première fois que le palanquin fut utilisé pour transporter une divinité, c'est pour en transporter une du sanctuaire Hachimangu dans le Kyushu (l'île du sud) jusqu'au Tokeiji à Nara, en 749.

Durant la période Heian, il devint une pratique populaire de porter le o mikoshi autour d'un sanctuaire pour purifier la terre. Les 2 barres de bois font jusqu'à 5 mètres. Les portants sont assemblés à l'aide de bandes de tissu.






Publié dans traditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonsoir Mimi,Je ne sais pas si tu le sais, mais demain, c'est l'anniversaire de Lionne du Nord...Je ne doute pas que tu lui enverras un petit message.Merci pour elle...Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.
Répondre
M
réponse écrite samedi: oui rassure toi, je n'ai pas manqué d'y aller.
M
J'admire tes photos ; c'est vraiment très beau et c'est intéressant de connaître tout cela.
Répondre
L
c'est très bien de nous faire découvrir petit à petit ces enigmes, très beau résultat<br /> coucou du soir,  ouf un peu raffraichi, meilleurs dodo cette nuit<br />  encore une autre petite fleur de mon jardin pour te faire des bisous fleuris et parfumés, poses le pointeur de ta souris sur la photo et tu sauras ce que c'est!
Répondre
Z
今晩は<br /> 色々な話をありがとうございました。<br /> En voyant la photo du Phoenix, j'ai tout d'abord pensé au Bôdôin,  à Uji, au sud de Kyoto.<br /> Y êtes-vous allée? C'est superbe, et se promener dans la ville est très agréable...;<br /> Moins que Nara, certes.<br /> Bises et très bonne soirée<br /> <br />  
Répondre
M
Oui, le Byodoin, les pièces de 10¥ Cest très beau mais ils ont fini par gâcher l'environnement et donc la qualité du coup d'œil. Dommage…
C
Bonjour Mimi,<br /> Je tente la "performance" de 2 Hors Sujet, dans le meme commentaire lol :<br /> 1) Pour Scholastique, je sais pas, en effet, c est avant toute chose, un prenom et c est un peu comme si j ouvrais un blog intitule "Christophe" et que "Christofle" (arts menagers) veuille me faire un proces...De +, C est sa plate forme de blogs, qui detient, la propriete reelle du nom de son blog, elle n en ai (meme en Premium), que locatrice. <br /> 2 eme HS) : A cause de toi, (je plaisante), j ai reouvert d un coup de ciseau rageur un de mes cartons bouquins, pour retrouver "La geisha de Yokohama", de Charles Haquet, aux editions Labyrinthes, je ne sais pas si tu connais ? (Sinon, c est pas mal du tout, chaque bouquin , {c est le 3eme}, se lit en 2 heures, avec beaucoup de plaisir, accompagne d un petit Sake)<br /> Bonne journee, Christophe
Répondre