Arche de lumière... et arche de paix? C'est un vœu...

Publié le par Mimisan

Lorsque j'avais eu l'occasion de voir les illuminations de Minami Shinjuku à la faveur de courses que j'avais à faire dans ce quartier, j'ai vu des choses intéressantes que je ne vous ai pas encore toutes montrées. Du côté des lumières bleues, il y avait une sorte d'arche aux lumières irisées changeantes quand on appuyait sur un bouton. Beaucoup de jeunes couples faisaient la queue... Moi, j'ai fait photos et vidéos...


Image Hosted by ImageShack.us



 


Que cette année 2009
qui pour moi est commencée
8 heures avant vous
vous apporte tout le meillleur possible.



Quand je suis repassée là le 25 décembre, cette arche était terminée, ils avaient commencé le démontage. Pourquoi donc? vous demandez-vous peut-être, intrigués. Ce devait être une décoration qu'ils avaient prévue à cet endroit là spécifiquement pour Noel. Or, la plupart du temps, au Japon, Noel, c'est le 24 décembre, sa soirée. On sort, on invite sa petite amie au restaurant etc. Le 25 n'existe pas vraiment.

Et maintenant, pour bien finir, une courte vidéo pour mieux vous rendre compte de ce que c'était.





Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Lumières de la ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est très joli et les passants ont l'air d'adorer!
Répondre
J
tes commentaires se sont transformés en  carte de voeux géante ! très bonne année Mimisan et continue à nous "ouvrir "les yeux,la tête et le coeur  vers d'autres horizons !
Répondre
M
<br /> La carte "géante" dans les commentaires: exceptionnel pour cette circonstance exceptionnelle <br /> Merci beaucoup pour tes vœux.<br /> <br /> <br />
J
Arche de paix...c'est bien ce dont nous avons besoin en ce moment!!! Je suis revenue hier soir et je viens aux nouvelles chez toi..as tu bien profité de ta fille? J'espère que...plus que ça!!!Je te souhaite beaucoup de sérénité pour cette nouvelle année.bien que cela doit etre difficile..Je t'embrasse
Répondre
M
<br /> Bon retour<br /> Ma fille est retombée malade dès son arrivée, pour l'instant onn'a pas fait grand chose . Plus de détails enMP.<br /> La sérénité... Ça s'acquiert difficilement, il y a toujours quelque chose qui vient mettre les bâtons dans les roues :lol:<br /> Bises<br /> <br /> <br />
G
intèressante cette coutume ... c'est le culte de la lumière qui re-commence durant cette période ?bises
Répondre
M
<br /> Non, ce n'est pas une coutume, c'est une décoration distractive pendant cette période <br /> <br /> <br />
F
Bises, bon dimanchefrançoise
Répondre