Je vous offre un Noel bleu avec Tokyo Minami Shinjuku

Publié le par Mimisan






En cette saison où beaucoup de couleurs lumineuses agrémentent les rues, cette année, le bleu a les faveurs de diverses installations, parce que utilisant unéclairage plus écologique. Nous ne nous en plaidrons pas, l'effet esthétique est réussi. Je vous ai montré déjà les constellations à Tokyo Mid Town, il y a aussi les arbres et les pingoins à Tokyo Minami Shinjuku. C'est ce dont je vais vous faire profiter aujourd'hui. J'aurais peut-être dû être plus sélective pour les documents présentés, mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas.







Voilà ce qu'on voit en premier depuis la sortie de la gare



Quand on avance un peu, c'est une autre perspective qui s'offre à nos yeux, avec au fond la tour Docomo qui soudain, vu de nuit, m'a fait penser à Big Ben (rires) Je vais finir par croire que j'ai des nostalgies d'Europe!
Et au fond, sur l'autre rive vous apercevez la décoration sur le thème du cirque, que je vous ai déjà montrée (ICI)




Ils sont beaux, ces arbres, n'est-ce pas?


L'univers des pingouins










Pour voir cette dernière photo en plus grand format dans une autre fenêtre, cliquer sur la photo.

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE FÊTE DE NOEL

et je vous propose de chanter
Petit Papa Noel
avec Tino Rossi
dont j'avais fini par oublier sa façon de rouler les "r".






Et l'Ave Maria de Schubert avec Pavarotti, ça vous dit?
(trop beau pour passer à côté; dirigé par Mazel)





Et Il est né le divin enfant sur le carillon de Buglose (Landes):
60 cloches; instrument fait en 1895
pour l'Exposition universelle de1900






Ne dit-on pas que tout finit par des chansons?
Pour ce soir de 24 décembre, je ne pouvais pas faire moins.


Publié dans Lumières de la ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Waou c'est super bien decore ! On a passe noel a Paris en croyant en mettre plein la vue a Wang Chao et finalement a part les Champs Elysee y'a pas une seule girlande on a ete super decus... et on lui a montre que c'etait bien mieux decore dans nos petits villages :D Apparement au Japon il mette le paquet, eux. Super joli ! Et l'arche de la paix est magnifique aussi. Quelle belles photos...Biz et tres bonne annee 2009 encore une foisEstelle
Répondre
M
<br /> Les Galeries Lafayette n'avaient pas leur belle façade lumineuse?<br /> Par contre les vitrines des grands magasins sont belles.<br /> <br /> L'arche "de paix": c'est moi qui lui ai attribué cette image <br /> <br /> J'ai très envie de passer à nouveau quelques jours à Pékin, mai sje doute que ce soit possible avant un bout de temps...<br /> <br /> Gros bisous à ma Pékinoise préférée <br /> <br /> <br />
C
Tu t' es cassée le sternum ?????Faut pas faire du kung-fu avec les armoires !!!!Je plaisante, mais tu as dû  "déguster" !!!!Déjà que 2 côtes cassées ça fait mal, mais le sternum??????Je te souhaite une bonne guérison ma Mimi :0010:
Répondre
M
<br /> C'est en tombant dans les escaliers du métro... Mais la fracture était bien placée, tout en haut. C'était le 15 novembre, mainteant ça va; entre temps je m'atais<br /> aussi fait une petite entorse, et ça aussi ça va...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
D
Je trouve que c'est plutôt réussi pour un thème monochrome !Je demande toujours comment tu fais pour trouver du temps et être aussi active!J'espère que Noël a été agréable ...je suis sure que la fin 2008 et le début 2009 le seront d'autant plus en famille.
Répondre
M
<br /> Mes photos sont souvent prises à l'occasion de déplacements nécessaires. Et comme ces dernières années, les circonstances m'ont amenée à devoir faire mes photos à<br /> des vitesses recors, presque au vol le plus souvent, tout en essayant d'avoir un bon cadrage parce que c'est aussi ce qui fait l'intérêt d'une photo. Même si maintenant, je peux un peu plus prendre<br /> mon temps, il m'en reste qualque chose.<br /> <br /> Active, c'est plutôt qu ejeme sui sefforcée de ne pas complètement sombrer puis de réellement redevenir active. Pas encore entièrement au point, mais c'est en train de s'améliorer. <br /> Je t'envoie tous mes vœux.<br /> <br /> et peut-être qua parfois, je devrais prendre un peu moins de temps pour mes articles, un peu plus pour faire d'autres choses  <br /> <br /> <br />
M
une nouvelle fois mes yeux, mon coeur, ma curiosité, enfin tous les sens que j'ai à mon service se sont plus à visiter et à goûter ces belles et bonnes choses que tu offres à mes yeux sans cesse en quête de belles sensations, bientôt tu goûteras le bonheur de revoir ta fille ( si j'ai bien compris) !  je me réjouis avec toi, amitiés,Anne
Répondre
M
<br /> Je suis très touchée de la gentillesse de ton message.<br /> Tu as bien vu, ma fille est arrivée lundi, pas très en forme, on fera  au mieux <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
M
J'espère que vous avez passé un beau Noël. Magnifique ces décorations de Noël, les pingouins sont mignons à croquer et Pavarotti en cadeau, merci et bises.
Répondre
M
<br /> J'ai passé le noel qu ej'ai pu. J'attends l'arrivée de ma fille pour ce lundi 29 :D<br /> Bonne fin d'année.<br /> <br /> <br />