Quelques conseils et informations pour Tokyo

Publié le par Mimisan

Je conseille souvent de se promener dans les divers étages et rayons du magasin Mitsukoshi Honten à Nihonbashi (quelques mètres du pont ancien et du KM zéro) pour voir beaucoup de jolies choses authentiquemment japonaises, dont les kimonos et accessoires.

J'ajoute un autre lieu que j'ai redécouvert aujourd'hui, du moins pour ce rayon, c'est Takashiyama à Nihonbashi, au 7e étage. Il y a là tout un espace bien aménagé où sont réunies toutes sortes de choses de la tradition japonaise: kimonos, obi simple et luxueux, tous les accessoires qui vont avec, les furoshiki (qui tapent dans le haut de gamme, comme le reste d'ailleurs), toutes sortes d'autres accessoires. Pour femmes et pour hommes aussi.

Pour les personnes qui sont à Tokyo et dans sa banlieue: jusqu'au 11 novembre, la grande exposition annuelle d'ikebana Sogetsu à Takashimaya Nihombashi.Si vous pouvez y aller, ça vaut habituellement le coup d'œil.(1.000¥ le ticket d'entrée)

Pour ceux qui s'intéressent aux fêtes: le 2 et le 3 décembre a lieu la grande fête d'hiver de Chichibu, une fête célèbre. Chichibu est un peu plus loin que Kawagoe, sur une autre ligne (ligne Seibu à Ikebukuro).
De très grands chars servent de scène de Kabuki
Le point culminant de la fête est le soir du 3 où l'on fait monter une pente forte à des chars qui pèsent bien leurs 20 tonnes et feu d'artifice.
Vous pouvez voir cette page; ou cette autre page en anglais.

Bon week-end.

Publié dans conseils pour le Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mon ami devait faire un déplacement prochainement au Japon, si c'est toujours d'actualité et comme je ne pourrai le suivre cette fois je lui donnerai les adresses ...sait-on jamais qu'il puisse avoir l'âme généreuse ou le temps d'un peu de shopping!
Répondre
M
Pleins de choses à découvrir par ici... je vais revenir souvent !
Répondre
M
<br /> Bienvenue à bord <br /> <br /> <br />
P
Merci pour ton message.Bonne soirée et à bientôt Mimi.
Répondre
R
Un peu loin pour voir cela, et c'est bien dommage.Passe un bon dimanche, bises
Répondre
M
<br /> T'en fais pas, je vous en montrerai un bon bout quand même  :D<br /> <br /> <br />
S
Ce n'est malheureusement pas prévu au programme, mais je garde ces conseils sous le coude pour quand j'irais! :-) Bon Dimanche!
Répondre
M
<br /> Excellente idée.<br /> Et si tu as perdu ton bout d epapier, je te redonnnerai le renseignement :lol:<br /> <br /> <br />