Quelques roses pour ce dimanche, au parc Shinjuku Gyoen

Publié le par Mimisan




Hier, un peu tard dans l'après-midi, je suis allée dans ce grand parc qui est au centre  de Tokyo, à Shinjuku; l'accès le plus proche la station Shijuku Sanchome sur la ligne Shijukusen, sorte 5. Quand je suis arrivée, on m'a rappelé qu'il ne restait que 40 minutes d'ouverture,mais j'ai pensé que ça valait quand  même les 200¥ de droit d'entrée.


Ça me rappelle les rose de Redouté.

Je vous montrerai ses clairières, ses beaux arbres etc une autre fois. Aujourd'hui, ce sont pour bien finir votre dimanche, quelques rose de cette roseraie qui est placée tout au fond du parc.
Je ne les ai pas toutes vues, je ne disposais pas d'assez de temps pour noter leurs noms: on fera mieux une prochaine fois. Aujourd'hui, nous nous contenterons du plaisir de l'œil.




Là, je me suis amusée à un petit effet d'éclairage pour accentuer l'impression bouquet de mariée.


Un bouton jaune dans sa simplicité parfaite.



J'aime particulièrement le velouté et l'arrondi de ce qui fait comme un revers de plastron sur le décolleté blanc de cette belle rose bicolore.


Cette blanche là, j'ai vu et retenu son nom: la Caroline de Monaco, et je crois que c'est l'association de la blancheur à Caroline qui m'a permis de ne pas l'oublier...



et une dernière que j'aime beaucoup:


En fin d'après-midi, je bénéficiais d'une belle lumière rasante.
Voilà donc le bouquet du jour. Et ça me change un peu des camélias que, par ailleurs, j'aime beaucoup.

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Beau dimanche, Mimisan !Ces roses sont splendides. Toutes.Dans mon jardin breton, d'autres fleurissent mon retour. Quel bonheur ! Et bientôt, très bientôt, les camélias suivront...Gros bisous
Répondre
V
Une coïncidence, à l'heure où je lis cet article, je viens de recevoir une rose d'Equateur. C'est une fleur coupée, mais on dirait une rose de jardin.Quel beau parc, vous avez là au centre de Tokyo. Quel dommage que les parcs soient devenus payants et possède désormais des heures de fermeture.Véro
Répondre
M
De très belles roses dans ce jardin ,dommage que tu n'aies pas eu plus de temps pour en profiter pleinement.Bonne soirée
Répondre
M
<br /> J'y retournerai dès que le temps sera correct ;-)<br /> <br /> <br />
C
C' est vrai que cet éclairage rasant met bien les fleurs en valeur, et accentue les tons pastels.Merci pour ce joli bouquet :0010:
Répondre
M
C'est vrai que certaines roses refleurissent en ce moment, celles-là sont bien élégantes.Merci pour ton passage, j'étais en voyage 6 jours mais je retourne demain voir si je peux compléter mes réserves de cèpes..ensuite de nouveau travail, travail, travail...
Répondre