Finalement, il y avait bien une abeille…

Publié le par mimisan

Michel imaginait, et je le comprends, beaucoup d'abeilles autour des sakuras, je lui avais enlevé ses illusions…

Finalement, ce matin, j'ai eu la chance d'en voir UNE qui a eu la bonne idée de ne pas s'enfuir à tire d'aile…


Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir. Tes cliches photographiques sont magnifiques. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis un peu confuse d'un tel éloge. Merci :D<br /> <br /> <br />
L
abeille ou pas ! , j'aime les camélias  , il y a un parc à Varengeville sur mer  ( près de Dieppe ) où il y en a des splendides !bonne soirée
Répondre
M
<br /> Chic, je ne suis pas la seule. Et j'en ai encore photographié des tout plein jolis ces jours-ci.<br /> <br /> <br />
M
Non Mimi je ne suis pas expert mais j'ai vécu longtemps à la campagne et j'ai fait des études agricoles et bien que ce soit loin il m'en reste quelques connaissances et intérêts.<br /> Pour tout dire, je ne connaissais pas les syrphes mais j'avais tout de suite vu que cet insecte était plutôt une sorte de mouche. Et donc j'ai fait des recherches dans ce sens.<br /> Ce qui est amusant c'est qu'en faisant mes recherches sur les syrphes, j'ai trouvé plusieurs blog qui en parlaient et même avec le mot abdomen je suis tombé sur un commentaire que j'avais fait sur le blog d'Ossiane !!! Incroyable non !<br /> Bonne journée<br /> Michel
Répondre
E
Merci pour ton passage. Je me suis promenée le long des douves le soir, oui, mais l'année dernière. L'ambiance est sympa au Yasukuni, avec tous les stands. <br /> je crois oui, que c'est la même chose, tulipiers et magnolias... Je vais vérifier quand même !! Tu me mets un doute.
Répondre
M
Tu n'as pas à me remercier, c'est un plaisir de voir les œuvres que tu présentes. A bientôt.
L
j'y connais rien en insectes mais je peux dire que ta photo est belle et me plais. bonne journée :0010:
Répondre
M
Que ça plaise, c'est l'essentiel. :) Mais c'est intéressant aussi d'avoir l'avis d'un expert.A bientôt.