Pour la dame au camélia (2)

Publié le par Mimisan


Je me suis rendu compte que travailler sur Totoshop était un excellent dérivatif ("sauvée par totoshop", ça ferait un bon slogan de pub, rires), et en plus, j'aime les choses détourées. Alors, tant pis, vous allez encore subir des fleurs dont plusieurs seront détourées.

Je voudrais par la même occasion préciser quelque chose concernant les Japonais et la flore. Si je vous en montre beaucoup, cela ne s'explique pas uniquement par un éventuel dada personnel. Le Japon est très sensible à la flore de saison. Je vous ai déjà dit, entre ce qui était des années précédentes et ce qui était de cette année, à quel point on parle des sakuras à la télé, en même temps que le bulletin météo, la progression de la floraison dans les régions.
Mais aussi pour les autres fleurs.
Il y a beaucoup de parc floraux. Et à la télé on nous annonce quand et où c'est le moment d'aller voir pour telle ou telle fleur: les azalées et rhodendrons au sanctuaire Nezu (près de ueno, Nippori), les glycines au sanctuaire Kameido (descendre à Kinshinchô et suivre la foule, la procession, les autres promeneurs) c'est actuellement jusqu'au 6 mai; et les tulipes à tel autre endroit, et un peu plus tard les iris, et les hortensias, et les pivoines... etc. Et tout cela est très fréquenté.

Les camélias, il y en a partout, et ils sont plus ou moins finis. Aujourd'hui, je vous montre des camélias unicolores; et vous verrez que là aussi il y a une grande variété de formes et de couleurs.


Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us


Les deux photos ci-dessus datent de février. Les suivantes sont de mars avril


Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us




Image Hosted by ImageShack.us







Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us

La suivante a été prise de nuit, quand j'étais allée expérimenter mon flash tout nouvellement acquis


Image Hosted by ImageShack.us

Je crois me rappeler que cette variété est ici appelée camélia princesse, nom bien mérité pour une fleur parfaite.


Image Hosted by ImageShack.us


Le fond de cette page est d'après une de mes photos prises au fameux temple des mousses à Kyoto.


Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo Mimi, çà rentre le détourage !Véro
Répondre
C
Bonne journée et Bon week End à toi.
Répondre
F
Bises, bon WEfrançoise
Répondre
A
ah,le camélia princesse,il porte bien son nom,c'est mon préféré.bizzz...
Répondre
O
avec le décalage, je suis encore au 1 er mai ici, alors je t'offre ces petits brins de bonheur pour toute l'annéebisous Mimisanelles sont superbes tes photos, l'ado a fait a peu pres les memes a l'arboretum de Seattle
Répondre
M
<br /> Moi,c'est pire: j'avais complètement oublié cette tradition française :D<br /> <br /> <br />