Playmate... ? (Chine)

Publié le par Mimisan


Une petite galerie de portraits. Ce sont toutes sauf deux ou trois des photos prises lors de mon premier séjour dans le Yunnan, il y a 5 ans. Ce qui explique aussi une certaine médiocrité des clichés: ils sont souvent extirpés de la vidéo, d'un apparel d'un modèle qui date de 7 ou 8 ans. Mais il faudra qu'il puisse encore me faire beaucoup d'années... Par contre, pour la photo, je me suis équipée au mois de mai et je suis très très contente de mon choix.
Bon, excusez-moi, tout ça c'est du bavardage, allons-y pour les portraits.

Image Hosted by ImageShack.us
A Kunming, dans un des quartiers populaires, un endroit où cette année j'ai vu un grand trou béant de destruction - reconstruction comme les Chinois savent si bien le faire actuellement...

Image Hosted by ImageShack.us
Au marché à Lijiang

Image Hosted by ImageShack.us
Une promeneuse au Temple d'Or (que j'ai déjà beaucoup présenté mais pas encore complet) à Kunming (banlieue nord)

Image Hosted by ImageShack.us

Une joyeuse cliente dans un magasin d'accessoires pour danse traditionnelle et théâtre

Image Hosted by ImageShack.us
En attendant que le déluge se calme un peu... parc de Kunming, cette année

Image Hosted by ImageShack.us
Ah! cette commère! ma préférée. Nous sommes là dans le marché de la vieille ville de Lijiang; et elle comptait ostensiblement ses billets avec une mine hyper réjouie.

Image Hosted by ImageShack.us
Un groupe ethnique tibétain. Là, il y a 5 ans, nous sommes à environ 3.300m d'altitude, peut-être un peu plus. C'est l'approche du massif himalayen. Ici, une sorte de plateau entouré de belles montagnes faisant dans les 5.500m d'altitude. Il y a encore un téléphérique pour aller beaucoup plus haut, presque au sommet, nous ne l'avons pas fait (risque cardiaque pour l'une des personnes). C'est un site très touristique. Il y a toujours environ une heure d'attente pour le télésiège qui nous amène là. Ces femmes d'une ethnie tibétaine qui vivent dans ces montagnes viennent là pour gagner de l'argent: innocemment, les gens commencent à photographier, à se photographier avec elles, mais après on a vite compris qu'il faut donner 10 yuans pour ça... Je vais vous dire un truc: elles étaient très photogéniques de dos :D

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Une charmante demoiselle croisée sur le chemin de l'un des 2 sites de Shilin (la Forêt de pierres), le site où il n'y a personne et qui est pourtant au moins aussi beau, sinon plus que le surpeuplé (que nous avons vu aussi).

Image Hosted by ImageShack.us
Et une belle tisserande, cette année, à Lijiang.

Maintenant, faites votre choix :D

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est marrant on dirait les bonnets de Davy Crocket ("qu"?,)chouette portraits j'aime beaucoup le dernier , quelles couleurs !
Répondre
J
Bonsoir, Mimisan...<br /> très belle galerie de portraits.<br /> amicalement<br /> jean-marie
Répondre
:
Beaux portraits: moments de vie de tous le jours ! ! ! <br /> Bonne semaine pour la dernière ligne droite des préparatifs de Noêl ! ! Mille BiZouX ! ! ! !<br /> @nne marie
Répondre
J
bonjour Mimi . avec ton titre provocateur "playmate" j'ai bondi sur ton article . un peu surfait le titre ! enfin il y a de belles photos ! gros bisous . jean-pierre
Répondre
M
Heu... j'espère que tu as vu aussi le point d'interrogation du titre . Désolée pour la déception :lol:
C
ces portraits sont trés vivants puisque pris sur le vif! ils osnt chouettes! merci!<br /> bise et bon lundi
Répondre