La Route des Oeufs noirs

Publié le par Mimisan

Une des choses qui m'ont amusée dans les réponses, c'est que plusieurs d'entre vous ont apparemment cru que je faisais de l'ironie lorsque j'ai affirmé que c'était bien des œufs.

Enumération à la Prévert, vous n'avez pas manqué d'humour:
des oeufs de cygne noir
des quetches
des œufs colorés à l'encre de sèche
les œufs de 100 ans (pitan)
des œufs de mammifère marin, ou d'autruche
des œufs cuits au beurre noir pour accompagner la raie du même nom
des œufs cramés tout simplement
comme des œufs de Paques
un rapport avec la nourriture des bêtes
les poules sont noires

Trois  ou quatre personnes ont facilement identifié grâce à leur connaissance des lieux.

Félicitations à deux bonnes enquêtrices à savoir Tiflo et Véro.

Il s'agit donc bien d'oeufs cuits à la vapeur sulfureuse de l'activité volcanique à Hakone, au lieu dit Okuwadani. Et je précise qu'ils n'ont rien à voir avec les œufs "de 100 ans" de la cuisine chinoise.

Et nous allons partir en quête de ces œufs.

hakone-odawa.jpg Nous avons pris à la gare de Tokyo le train de la ligne Tokaido en  direction de Izu et nous sommes descendus à Odawara.Où nous avons fait une première correspondance. Nous sommes maintenant dans les petites lignes locales et nous abordons la grimpette dans les montagnes.
Le point de départ est au niveau de la mer. Nos changeons également de compagnie de chemin d fer, quittant le JR (Japan Railway) pour Odakyu.
Actuellement, les gares sont toutes refaites sur ce même type
hakone-yumoto.jpg Après un trajet assez court, nous sommes à Hakone Yumoto où nous changeons de train pour une ligne locale touristique. Le dénivelé va devenir important
hakone-colline.jpg Vous voyez des paysages d'enchevêtrement de collines recouvertes de végétation: c'est pour moi un paysage très emblématique du Japon.
La ligne longe une rivière encaissée , la Haya.
hakone-hort.jpg Cette ligne est réputée aussi pour être presque entièrement bordée de magnifiques hortensias. Lorsque nous y somes allé la semaine dernière, les fleurs commençaient à être bien fanées.
hakone-tournant.jpg Le trajet est très tortueux. Comme un train ne peut pas faire des virages en épingle à cheveux, pour faire face aux nécessité de la grimpette, il y a 3 endroits où le train semble soudain repartir en arrière. C'est simplement qu'il a pris un aiguilllage qui lui permet d'aborder la suite de la pente avec ces zigzagues.
Par endroits, le paysage s'élargit
hakone-mujineki.jpg Il s'arrête aussi à de charmantes gares noyées dans les massifs d'hortensias.
hakone-gora-h.jpg Ce train , en arrivant à Gora point terminus passe devant l'hôtel où nous allons déposer nos affaires avant de continuer notre itinéraire. Cet hôtel à trois minutes de la petite gare est très joli, je vous le montrerai une autre fois.
Nous sommes maintenant à 740m, il y a deux heures que nous avons quitté le centre  deTokyo
funiculaire-1.jpg Délestés du peu de choses que nous avions, nous retournons à la gare (3 minutes de l'hôtel) pour cette fois prendre un funiculaire.
funiculaire-2.jpg Voie unique, les rames se croisent en des points bien précis
telepherique-1.jpg Eh! oui, encore un changement de véhicule. Le terminus du funiculaire s'appelle Sounzan et là, on prend un téléphérique. Remarquez le ventilateur, il y en avait deux. Il faisait vraiment chaud, et humide, plutôt lourd.
telepherique-2.jpg Nous voilà suspendus à ce fil...
Image Hosted by ImageShack.us Mamelonnements et montagnes se présentent 
Image Hosted by ImageShack.us Plaisir toujours renouvelé...

 


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Nous voilà arrivés à Owakudani... Encore un peu de chemin à pied à faire...

Ce sera pour la suite, ainsi qu'un peu d'explications pour l'avant-dernière image.

A suivre...

 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Dommage je connaissais la réponse vu que je reviens du Japon et que j'ai visité l'endroit en question. Es tu allée aux bains Onsen, pas loin de cette région sulfureuse?Guy
Répondre
M
Oui, bien sur, nous avons couché à Gora, le joli hotel qui est à côté de la gare du funiculaire; chaque hotel a le bain thermal.
V
Super la description en détail de ce trajet. J'adore.HS : j'ai compris pourquoi je vois certaines de tes video et pas d'autres. You Tube n'est pas accessible en Thailande, je viens de le lire dans le journal. Je file voir la suite.Véro
Répondre
M
La Thaïlande comme la Chine???????????? Je n'aurais pas cru!
J
Faut pas avoir le vertige..lol..mais c'est vraiment fabuleux comme vue..et la sensation doit être formidable..quel sentiment de liberté au-dessus des vallée...merci pour cette échapée belle..bisous Mimisan, à bientôt :0010:
Répondre
M
PS: BANDOLERA: je n'ai pas le problème que tu signales.Je ne sais pas si d'autres lecteurs ont le problème avec le texte rogné à droite?
Répondre
M
Je voudrais répondre individuellement comme d'habitude, mais je commence à avoir trop sommeil et mal à la tête.C'était effectivement une jolie promenade.Si depuis Tokyo on prend la ligne Odakyu Romance car, on supprime la première correspondance, on va avec l emême train jusqu'à Hakone Yumoto. Mais comme nous avons pris un forfait train-hôtel de JR...Le vertige: je suis facilement sujette au vertige, mais là, aucun problème. (Me bonifierais-je avec l'âge???? :lol:)Figurez-vous que cette fois  je n'ai même pas mangé un seul œuf :lol:
Répondre