C'est prêt, à table!

Publié le par Mimisan


Il n'y a pas que les humains qui se préoccuppent de leur "bouffe"; quelques exemples de dame nature dans l'univers à notre proximité:


un peu de gros plan:


Prise à son propre piège???





Voilà qui est beaucoup plus pacifique


Je n'ai pas la science de certains d'entre vous, je ne sais pas ce que c'est (un puceron, je suppose?), mais ça m'a amusée à remarquer en faisant les recherches dans ma photothèque de ces derniers mois:






L'éternel gourmand qu'on n'a pas trop envie de toucher:


un petit coup de loupe:


Il est bien goulument vautré et tout barbouillé de pollen qu'il n'aura pas de difficulter à déposer ici et là.

Et pour finir cette série, cette image que j'ai trouvée caricaturalement japonaise et qui est pourtant très authentique, il n'y a là rien de "fabriqué" de ma part:


Bon... je suppose quand même que votre menu sera différent de tous ceux que je viens de montrer; mis à part les fleurs dont beaucoup sont comestibles.


Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le bourdon tout barbouillé de pollent est tout à fait attendrissant. :)Mais ta dernière photo est digne d'une esquisse japonaise.Heureux le pays où juste en appuyant sur un déclencheur, on obtient ce résultat... 
Répondre
A
Des menus de fête pour ces invités , de très belles photos . Désolée de ne pas participer à ces repas  !
Répondre
S
La nature sait si bien offrir. Je remarque la beauté de ses coutures et de ses froissés.Entre des branches emmêlées un oiseau se prélasse sous le parfum de fleurs ouvertes pour accueillir le visiteur. Les butineurs emportent réguliièrement sous leur pattes et leur dos, une belle couche de pollen. C'est merveilleux d'ainsi arriver à oberser la nature. Elle a toujours quelque chose à nous apprendre...
Répondre
M
<br /> Ce commentaire est un véritable poème en prose. Merci <br /> <br /> <br />
K
La dernière photo est très sympa
Répondre
M
<br /> Merci <br /> <br /> <br />
B
Brrrrrrrrr, cette araignée cachée dans sa toile me donne des frissons ! Sinon, je crois bien que c'est un puceron, Bruno le confirmera ... Bonne semaine Mimisan ! Bisous
Répondre