Neige à Kusatsu

Publié le par Mimisan

En même temps que station thermale (nous y reviendrons), Kustsu est une station de ski. Cet hiver, il est tombé un peu moins de neige que d'habitude, mais il y en avait quand même suffisamment.

Il a un peu neigé, voilà le paysage depuis le balcon de ma chambre



avec vue sur le Shirane (volcan un peu endormi)

Alors en route!



D"abord un peu de remise en jambes à Onariyama



puis descendre l'agréable piste shakunage qui nous met tout en bas. Il n"ya plus qu'à enchainer les remonte-pente et gondoles pour aller tout en haut. C'est le jour de la fête des filles; absolument toutes les remontées sont gratuites pour ces dames, on en profite.



Du sommet à la base de la station; ça fait un promenade d'environ 5 kilomètres; vite faits quand on est en forme.


Là; on voit la partie élargie de la piste Furikozawa



Je n'ai pas la photo de la belle pente où je me suis cassé la figure; il faudra qu'Aurélia me la passe.

A bientôt au plaisir de vous lire

Publié dans Kusatsu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oulala, c'est pas mon truc le ski. J'espère que tu te remets, mais je vais probablement lire la suite, car j'ai un peu de retard.Tiens au fait, t'ai-je dit pourquoi ? Nous sommes plongé dans l'installation de nos machines et l'étude de nouveaux programmes. Mais ce dimanche, je me consacre enfin à lire mes fils rss de retard.Bises.Véro
Répondre
M
<br /> Comme je te comprends: se familiariser avec un nouveau système, explorer un nouveau logiciel, surtout s'il est de traitement d'images ou de mise en page ou aute<br /> spécialité... De quoi y passer des heures...<br /> <br /> <br />
C
Pour une telle balade, je te laisse les skis et prendrais les raquettes.Je n' ai jamais fait de ski et me vois fort mal sur ces planches qui glissent toutes seules :)
Répondre
T
Mince alors... donc : du repos ... j'espère que tu es bien entourée et que l'on peut prendre soin de toi.... c'est l'essentiel... gros bisous...
Répondre
M
<br /> Ma fille était encore là (venue au japon voir son père pendant qu'il reconnait encore), on était ensemble quand j'ai fait cette cute mais à ce moment-là, on ne<br /> pensait pas qu'il y avait cette conséquence. Du coup, elle hésite moins à rester encore un peu au Japon, bon prétexte pour être là pour les cerisiers en fleurs <br /> <br /> <br />
A
Ravie de découvrir cette station bien complète! Que le onsen doit être apprécié après ces belles descentes.
Répondre
M
<br /> Oui, et l'eau de Kusatsu est particulièrement bonne pour la peau.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
T
Merci pour cette bouffée d'air... belle vue depuis la maison... et c'est vrai, que puisque tu nous as attiré l'attentin dessus on voit que la neige n'est pas très fournie et que cela fait un peu soupoudré sur les sommets... mais tu as en bien profité, c'est l'essentiel....
Répondre
M
<br /> Si ien profité que je me suis cassé le poignet... <br /> <br /> <br />