Je disais que j'aimais les orages!!!

Publié le par Mimisan


J'ai toujours dit que j'aimais les orages.
Le jour de cette photo prise à Ginza au retour d'une exposition, le 6 aout, je le craignais un peu parce que j'étais mal équipée et d'ailleurs je suis arrivée de justesse à la maison.
Cet été, c'est presque tous les jours un orage en fin de journée ou début de soirée. Ou en pleine nuit comme la nuit dernière où ça claquait bien et m'a réveillée.

Hier, je suis allée à Odaiba avec Madison, du blog "
Espace Privé". Au départ, beaucoup de luminosité à travers les nuages et la brume.


Et l'orage s'est très rapidement déclaré. Plusieurs fois dans la journée,si bien que nous avons dû affronter des pluies diluviennes accompagnées de gros roulement de tonnerre. Nous étions trempées.

Cet après-midi, je sors de ce bâtiment (photo ci-dessous) et j'entends des coups de tonnerre de ce côté. Je me dis "Encore!!!"


J'essaye  de voir quel est le point le plus menaçant en dehors de celui-ci, qui est du côté de Chiba.









Finalement, bien menaçant aussi du côté de Tokyo. L'orage s'est déclaré pendant que nous dinions dans une Izakaya que je pourrais presque définir comme un bar à tapas à la japonaise.

Et cet orage a duré des heures et a été très violent. En plus, il a été longtemps directement sur mon quartier. 3 ou 4 fois la foudre a dû tomber très près de mon immeuble: ça claquait très fort, très sec, quasi instantanément. J'en ai sursauté en saisissant la table à deux mains, les vitres tremblaient.C'était très impressionnant et très long!

Ce soir, j'aime beaucoup moins les orages. Presque tous les jours pendant  tous l'été, ça fait beaucoup!!! Et même beaucoup trop...
 

Publié dans nature

Commenter cet article

Véro 08/09/2008 20:18

Cela me rappelle une de nos visites au Japon. Nous sommes tombés dans un terrible orage avec un vent violent qui nous a obligés à nous cramponner par moment au mobilier urbain. Nous avons appris plus tard qu'il s'agissait d'une tornade.Véro

bunny le chti 01/09/2008 18:06

salutj'aime les orages mais quand il y a un feu d'artifice je voudrais qu'il passe à coté bonne soirée

Marithé 01/09/2008 14:56

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog.J'ai un portable et cela bug souvent .Aujourd'hui ,pendant la sieste d'Alain j'ai changé pour un fixe et cela va vraiment mieux.Avant 2007 je n'avais pas peur des orages mais depuis le jour où une tempête de grêlons qui a détruit notre toiture et le bruit des grêlons gros au départ comme des balles de tennis,j'ai une angoisse qui monte lorsqu'on annonce des orages.En tout cas le ciel plombé de tes phoyos est assez significatif de la violence des orages dans ta région .très jolies photos .Merci de ton passage sur nos 2 blogs.*Marithé   Le temps des Fleurs

Annick 01/09/2008 00:53

moi,je n'aime pas trop les orages!
mais tes photos sont magnifiques!
bisous de Cayenne.

:0091: Lili-Flore :0010: 31/08/2008 21:41

un orage violent est impressionnnat mais quel beau ciel cela donne et bien sur tu avais ton apn. Heureusement pour nous. Bonne fin de journée avec des bigs bises