Fête de quartier: la valeur n'attend pas le nombre des années

Publié le par Mimisan




Sunamachi, ou plus précisément, Minami-Sunamachi, où je vais régulièrement rendre une petite visite depuis la fin juin, c'est encore dans la circonscription de Tokyo, mais quasiment à la frontière de Chiba, et on peut considérer comme la banlieue (surtout comparé à là où j'habite!) avec les bons côtés que ça peut avoir.

Vendredi en fin de journée, quand je sors du bâtiment, j'entends des bruits caractéristiques.

pii piripiri pii
don don dododon
piripi
Par la musique attirée
Mimi vers les lieux s'est dirigée
Une danse obon de quartier,
faut pas râter
Elle est comment, celle-là?

En tout cas, c'est la fête d'été. Mois de juillet ou mois d'aout selon les lieux, il y en a toujours une quelque part. Dans mon quartier ce sera le week-end prochain (cette fois, je prendrai ma vidéo) L'origine: on fait fête aux défunts qui viennent nous rendre une petite visite pour 3 jours.

C'était la fête pour les grands immeubles qui étaient là, mais on m'a fait signe de venir sans me gêner, avec un grand sourire sympathique. Je ne m'y suis pas éternisée bien qu'on m'ait dit qu'il y aurait ensuite de très bons groupes de tambours.
Je trouvais que les personnes qui étaient là étaient déjà bonnes et les enfants déjà fort bien entrainés.
Le tout avait un aspect bon enfant bien reposant.

Je vous laisse maintenant regarder le diaporama.





Publié dans traditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bises, bonne journéefrançoise
Répondre
S
Bonsoir MimisanC'est par ta longue présence et expérience au Japon qu'il nous est possible de découvrir ce pays tel qu'il est réellement. D'habitude ce sont des blogs de Français ou autres en voyage dans ce beau pays mais passagers, n'ayant pas assez de recul sur cette contrée et qui n'ont pas ton vécu sur place ni ton expérience pour le "saisir" et le décrire tel qu'il est réellement. ta richesse culturelle n'est que bienfait pour nous et je t'en remercie. Compte sur moi pour revenir aux origines de ton blog et lire et relire toutes tes expériences Franco-Japonisantes. Merci de ton témoignage précieux!Un modeste amoureux du JaponSaint-Sulpice
Répondre
:
j'ai l'impression que le tambour est une institution à lui seul que d'adeptes et on y commence bien jeune. J'espère que tu as un peu moins chaud et que les nuits te sont calmes et paisibles. Bonne nuit et à bientot, bigs bisous
Répondre
J
Très belle fête ! Et je vois qu'on y participe très jeune ! Bises Mimi et bonne journée
Répondre
M
C'est la fête partout, mais un peu différentes! Bises
Répondre
M
<br /> Et ce soir, c'était un des innombrables feu d'artifice... Très beau, avec l'orage en redondance...<br /> <br /> <br />