Un tout petit peu de la fête à Asakusa

Publié le par Mimisan

Juste un petit quelque chose relativement rapide pour bien terminer ce dimanche.
Je vous ai dit hier que c'était la fameuse fête Sanja Matsuri à Asakusa. C'est la fête du sanctuaire shintoïste.
Dans ces fêtes, on promène le omikoshi qui est une sorte de sanctuaire "portable", pour faire faire une petite promenade aux divinités qui aiment bien ça. Il faut bien secouer en même temps.

Image Hosted by ImageShack.us

Chaque subdivision de la "paroisse", c'est à dire chaque association de quartier (chôkai) a son mikoshi plus ou moins grand, plus ou moins beau. Ceux-là étaient promenés à travers le quartier tout vendredi et tout samedi jusqu'au soir. Diamanche, aujourd'hui, ce sont les 3 principaux, les très grands mikoshi du sanctuaire lui-même. Grands et lourds. Il y a toujours une grande foule pour les voir. Aujourd'hui, j'ai réussi à être au premier rang ou presque pour l'un d'eux, vous verrez un autre jour ce que ça donne!

Pour ce soir, juste deux autres photos avec roll-over, vous tiendrez la souris sur la photo pour en voir aparaitre une autre.

Derrière le mikoshi, il y a ... du beau monde...




A demain ou d'autres images d'Asakusa...

Publié dans traditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je ne regrette pas cette nouvelle visite, c'est très intéressant ... En revanche, impossible de faire bouger les images avec la souris ! Bonne soirée !
Répondre
:
pas réussi à faire bouger la souris pour voir l'autre photo, je vais recomencer, merci de ta visite, juste un petit coucou pour te dire que je vais être absente quelques jours et je pense revenir en fin de semaine certainement samedi, je pars demain à l'aube visiter la région Poitous Charentes,  adieu le PC, j'ai pas eu le temps de programmer des articles, alors celui là je le trouve très bien en attendand mon retour.Passes un bon lundi ici ensoleillé, avec des bises pour la semaine
Répondre
R
Mais que font ils les cuisses à l'air, c'est juste bon pour prendre un coup de froid !
Répondre
C
Bonjour Mimi,J aime beaucoup la 1ere photo de ton article.Passe une bonne journee, Christophe
Répondre
:
Coucou, juste quelques mots pour te dire que j'ai décidé de lever le pied et qu'à compter du 24 mai prochain, je ne publierai que tous les deux jours ! ! je tente de m'éloigner de ce satané PC et je pense ainsi avoir trouvé la solution. Belle semaine et bizettes du pays des pharaons ! ! ! @nne marie  
Répondre