Brèves de la nomiya: le Japon sur le pied de guerre.

Publié le par Mimisan

Non.
Non, ce n'est pas cette fois à cause de missiles nord-coréens qui passent ou pourraient passer au-dessus de nos têtes. Cette fois, c'est plutôt le ciel qui nous tombent sur la tête. Le typhon N°18 qui passe sur le Japon avec encore beaucoup de force. Or, c'est un particulièrement gros pépère: Enormément de pluie violente (tout de suite, j'en ai plein les oreilles, je vais prendre un peu de somnifèreu pour pouvoir dormir) mais aussi très grand vent. Bref, il a tout pour plaire... Ça va être encore les inondations, les effondrements et glissements de terrain avec les maisons englouties; il y a aussi les nombreuses pannnes d'électricité avec Des villages entiers, des quartiers plongés dans l'obscurité et tous les autres inconvénients de la fée electricité disparue,,,


Vous voyez sur cette carte qu'il y a 2 typhons: le 17 qui est finalement parti sur les Philippines, le 18 qui vient en plein sur le Japon et vous avez son iitinéraire et sa progression prévue à partir de ce mercredi 7 à 23h heure locale. Il y a plusieurs années qu'un typhon n'était pas passé aussi directement sur l'ensemble du pays et de cette taille. (pendant que j'écris, le bruit est insupportable). Toutefois, sur l'itinéraire montré ici,il semble que son épicentre doive passer un peu à gauche de Tokyo.

LES INTENSITÉS DE PLUIE
Le 7 à 23 heures

prévisions pour le 8 à 5h du matin:

Sur Tokyo:


Le 8 à 2h du matin;c'était des prévisions,mais j'ai bien l'impression que la réalité est plus importante et correspond déjà à la prévision de 4h du matin; ce qui pourrait vouloir dire que finalement, le typhon a accéléré sa progression.


Nagoya fait partie des villes bien touchées


Ces jours-là, on ne compte plus les parapluies cassés...

En tout cas,si le typhon a un peu accéléré sa progression, ça m'arrange pour demain. Mais les écoles sont fermées. on risque d'avoir des lignes de transports urbains sérieusement perturbées,voire interrompues...

Bon, je vais tâcher de dormir un peu quand même...

      

Publié dans envers du décor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je trouve que la nature est injuste quelques fois , il ya des pays qui souffrent trop a cause de ces catastrophes naturelleset qui plus est sont trés pauvres...ton blog est bien interessant a<br /> bientot alors...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cela me rappelle celui que nous avons vécu lors d'une de nos visites. Nous avions quelques achats dans un sac en papier qui a littéralement été déchiqueté dans ma main.<br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est vraiment impressionnant !<br /> très impressionnant !<br /> on a l'impression de suivre l'événement pas à pas<br /> bises amicales<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> désolée je suis en retard pour passer, j'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts, j'ai vu la météo en France et ils faisaient voir le typhon qui fonçait droit sur le Japon (ils appelaient cela<br /> un ouragan, mais je crois que ce n'est qu'une question de pays), j'ai pensé à toi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, on a vu à la télé ce qui se passe chez-toi, c'est horrible. Que de catastrophes partout depuis qques années ! ça fait peur. C'est bien que tu nous en parles, j'espère qu'il n'y a pas trop<br /> de dégats pour chez toi. J'ai pensé à toi tout de suite quand on a vu aux infos.<br /> Bises à toi Mimisan.<br /> <br /> <br />
Répondre