Un film absolument à voir: Redcliff I Les Trois Royaumes

Publié le par Mimisan

Aujourd'hui je vous parle d'un film absolument à voir: il vient enfin de sortir en France.


Le titre "Les 3 royaumes" choisi pour le français ne me parait pas le meilleur choix. Ce que ce film traite, c'est un des grands épisodes de cette Histoire de la Chine entrée dans la légende et non pas l'histoire entière, très longue et complexe. Le titre chinois veut dire "la Falaise rouge" et c'est cet équivalent anglais qui a été utilisé au Japon "Redcliff". Ce qui commence à passer en France, qui est sorti il y a déjà pas mal de temps au Japon mais que j'ai pu enfin voir ces jours-ci, c'est la première partie. La 2e partie sort au japon dans quelques jours. J'ai hâte de la voir.C'est vous dire comme j'ai apprécié la première partie.

C'est vraiment un grand film.
On sent que tout a été très travaillé. Pour ce film qu'il réalisait dans le pays même, dans la grande Chine continentale,  où il traitait un moment important de l'histoire son pays, John Woo n'a pas voulu lésiner sur les moyens mis en œuvre. Et le résultat est là. Epoustouflant.
Des images à couper le souffle.
Un montage nerveux qui sait aussi ménager des moments de répits, même s'ils restent parfois lourdement,mais harmonieusement chargé de tension.
Si comme moi vous aimez les cavalcades, vous serez servis.
Les acteurs sont excellents, et ma foi pas désagréables à voir.
La base est un mélange de roman et de vérité historique. John Woo s'est entouré d'experts en particulier pour la stratégie ancienne. Et à vers la fin de cette première partie, nous avons des scènes très fortes, des images très réussies.




Je vous conseille de voir les pages dédiées sur le site Allociné. En particulier "secrets de tournage"

Je me permets de reproduire ici le premier parapgraphe pour vous donner l'envie de lire le reste.

Un film épique longtemps espéré...
La bataille légendaire que raconte Les 3 royaumes est la plus célèbre de toute l'histoire de la Chine. Elle a été immortalisée dans L'Histoire des Trois Royaumes de Luo Guanzhong. Bien qu'écrit au XIIIe siècle, ce roman historique est encore aujourd'hui un des livres les plus lus partout en Asie, et a inspiré une douzaine de jeux vidéo et de nombreuses bandes dessinées. Depuis plus de vingt ans, John Woo rêvait de porter cette épopée au cinéma, mais jusqu'à une époque récente, les moyens financiers et technologiques ne permettaient pas de réaliser un projet d'une telle ampleur. L'opportunité s'est présentée en 2004 quand le producteur de John Woo, Terence Chang, s'est rendu pour la première fois à Pékin pour organiser un plan de financement et de production du film.
Vous trouverez aussi des bandes-annonce,des photos, les salles etc.



BONNE SOIREE CINEMA



Publié dans livres & films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je pourrais signer ici sous le nom de Chen Jie, car j'ai adoré ce film et j'en ai déjà parlé sur ParisBeijing ^__-<br /> <br /> <br /> Je reconnais que tu n'as pas tord pour le titre, mais je connais pire encore pour des traductions de titres chinois en français. Le film de Zhang Yimou "滿城盡帶黃金甲" est devenu en français l'incipide<br /> : "Cité Interdite"... Certe le film se passe dans un palais impérial mais bon c'est surtout un sujet historique, voir un drame familial... Donc je n'ai jamais compris le choix du titre français<br /> qui n'évoque rien alors que le titre chinois voir le titre anglais "curse of the golden flower" est plus évocateur!<br /> <br /> <br /> On a des traducteur de m**** en France je crois... heureusement qu'on peut voir les films en VO autrement le carnage serait complet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Merci du conseil, ma chère Mimisan...ton billet donne vraiment envie de voir ce film !j'aime beaucoup ces épopées...surtout quand elles ont pour sujet des histoires de pays que l'on connaît peubises amicalesjean-marie
Répondre
M
<br /> dans ce cas, tu ne devrais pas être déçu. maintenant, j'ai hâte de voir le numéro 2 qui sort demain au Japon...<br /> bises<br /> <br /> <br />
V
Eddy ira probablement. Pour ma part, je ne suis pas très ciné.Véro
Répondre
V
Il est à l'affiche ici.Véro
Répondre
M
<br /> Alors peut-être irez-vous le voir? Chez nous, la partie 2 commence le 10; je ne tarderai pas à aller le voir.<br /> <br /> <br />
F
SUPER ! dès qu'il passe j'essairais de la voir. Bisous
Répondre