Habitat rural dans les environs de Tokyo

Publié le par Mimisan

Je vais vous montrer un peu plus de la campagne que ce que vous avez aperçu dans le miroir de la page précédente.
Nous sommes-là dans la grande banlieu de Tokyo, à Higashi-Ome. D'abord une heure ou plus de train (selon qu'on a un semi-omnibus ou un express), puis un bus (1ou 2 par heure) ou un taxi.
C'était samedi, j'atais avec ma fille, le temps s'est dégagé et j'étais avec ma fille.

Après le train, nous avons pris le bus mais il ne s'arrête pas devant l'endroit où nous devions aller, qui semble sortir de nulle part



et nous avons ainsi eu l'occasion d'une petite promenade.


A la descente de l'autobus, cette belle maison typique:



un mini cours d'eau qui longe la route:



un potager et sa maison


Un temple dont le terrain est coupé par la petite route




Nous avons déjeuner assises sur ces marches.

Encore une maison typique:


et pour finir la page, des bambous qui cachaient une maison. Comme j'aime beaucoup les bambous, vous y avez droit...


Publié dans habitat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> coucou mimisan<br /> <br /> <br /> je continue de lire ton blog meme si je laisse pas automatiquement des messages<br /> <br /> <br /> tres jolies photos our celui la et toujours autant de plaisri a te lire<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> mouna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et tes messages me font toujours aussi plaisir.<br /> <br /> <br /> Quelle bonne surprise par exemple, quand tu me fais redécouvrir un billet oublié et qui parfois fait partie de mes préférés! Merci à toi pour l'intérêt que<br /> tu veux bien montrer pour tout ça.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Encore un point commun. J'aime aussi les bambous.Bises.Véro
Répondre
C
Alors je te souhaite énormément de courage et un moral d' acire...Bisous Mimi :0010:
Répondre
M
<br /> Je me suis entretenu le moral en me pétant le poignet au ski , chacun sa façon <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Le transfert n' est pas couvert, du moins en partie ???Lourde charge supplémentaire pour toi :(J' ai vu que ton mari sera transféré près de chez toi ..... Ila beau être 2ème sur la liste d' attente, cela présume encore de longs mois à faire la navette pour toi :(Surtout après le départ de ta Miss, continue bien ton sport au moins. Un corps fatigué n' a même plus la force de penser :))Gros bisous ma Mimi :0010:
Répondre
M
<br /> Il y aura peut-être quelque chose pour les frais de transport, je ne sais pas bien encore...<br /> <br /> Navette d'autant plus nécessaire que c'est moi qui vais devoir lui faire retrouver la capacité de marcher un peu...<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
C
Tout à fait paradisiaque, mais je pense que tu aurais aimé découvrir cet endroit en d' autres circonstances ....Comment vas-tu après tout ça ???Bisous Mimi :0010:
Répondre
M
<br /> C'est tout à fait cela...<br /> <br /> Fatiguée, mais ma fille ne me laisse pas le droit de le montrer... Fiancièrement aussi, c'est pas glorieux (environ 435 euros rien que pour le transfert...)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />