Yanaka-Ginza, la rue aux chats (Tokyo, Nippori)

Publié le par Mimisan


Ce n'est pas la première fois que je vous promène dans ce quartier que j'aime (la première fois que j'y suis venue, j'ai eu l'impression de me trouver dans une time-capsule). Le chat trop drôle, les enseignes, les petites rues avec leurs mickeys et leurs nains de jardin, c'était là, Yanaka, à la station Nippori, près de Ueno.
Ce quartier, et surtout sa rue principale appelée Yanaka-Ginza  est réputée aussi pour ses chats. Les vrais, et ceux qui ont été ajoutés en statues ici et là dans cette rue. C'est ce que je vais vous faire découvrir aujoud'hui. En même temps, vous aurez un aperçu de rues populaires.

Si on arrive par Nippori, une de spremières choses que l'on voit est cette boutique d'articles pour chats:


Au mi-temps de la rue:


Ces "maneki-neko", je les trouve très bien; surtout celui de droite.

Un peu plus loin:






Un peu plus loin encore




A l'entrée d'une boutique:










MIAOU! A demain.      

Publié dans trucs sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Extra le quartier des chats !!!<br /> Enfer pour ma mere qui deteste, et paradis pour ma belle-mere qui en a 2 et les adore...<br /> <br /> Bonne fin de mardi, chere Mimi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En fait, il y a plusieurs rues à chats à Tokyo, mais celle-ci est particulièrement intéressante parce que dans un quartier très vivant, populaire, resté "à<br /> l'ancienne".<br /> Bises, ma Flo de Sendai <br /> <br /> <br />
J
<br /> ouf, j'ai enfin une petite minute pour venir te voir et te dire ce que je voulais te dire depuis un moment : justement c'est au sujet des chats j'ai entendu à la radio qu'au Japon se développaient<br /> des instituts du genre "ronron thérapie"...comme un institut de massage mais où on te met un chat sur toi et ses<br /> ronronrements sont destressants (ce qu iest très juste puisque j'ai moi même souvent expérimenté et ça marche très bien !) c'est une blague ?? et si ce n'en est pas une tu nous fais un<br /> reportage ??<br /> et puis il y ça aussi comme info : lire là http://melusinetricote.canalblog.com/archives/2009/08/04/14645432.html<br /> même question et même "punition" ..<br /> des bises ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais c'est chez moi!!!<br /> goro goro...<br /> Le Petit Page, qui en ronronne de bonheur!<br /> <br /> PS: quand maneki neko invite de la droite, c'est pour porter chance côté porte-monnaie...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais c'est chez moi!!!!!!!!!<br /> goro goro...<br /> <br /> Le Petit Page, qui en ronronne de joie!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une collection de chats insolite, intéressante et attachante.<br /> <br /> <br />
Répondre