Submergés par les vagues... de lumière à Shiodome (Tokyo)

Publié le par Mimisan

Nous irons encore au parc pour la nocturne, mais je tenais à publier un avant-goût du spectacle de lumière vu hier soir, le publier avant le départ de notre sirène Siratus pour sa nouvelle chasse aux trésors sous-marins.
Pourquoi cette intension particulière?
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à elle pendant ce spectacle: c'était sur le thème de la mer et on incitait à la respecter. Comme nous rappelle toujours Siratus en ce moment: la mer n'est pas une poubelle...

Vous allez tout de suite reconnaître aussi une autre source d'inspiration de cette oeuvre: La Vague de Hiroshige.

Aujourd'hui, seulement quelques premières photos, chosies en accord avec le titre. Beaucoup d'autres photos et des vidéos viendront par la suite.

Quand il y aura une étoile pour accompagner le N°de la photo, cela signifiera qu'un clic sur la photo vous permettra de la voir en beaucoup plus grand dans une autre fenêtre.

1*
Illuminations-la-vague-1
Il y a une raison à ce choix de la mer: avant, c'était un terrain plus ou moins couvert par l'eau. Ce quartier fait partie des terrains gagnés sur la mer dans la baie de Tokyo. Ce genre d'initiative remonte déjà à l'époque Edo.

2
Illuminations-la-vague-2
3 Les fonds marins étaient peuplés d'anémones de mer aux couleurs changeantes; je me suis retrouvée à penser aux fabuleux décors du film "Avatar" vu quelques jours avant.

Illuminations-la-vague-3
4
Illuminations-la-vague-4
5
Illuminations-la-vague-5
6*
Illuminations-la-vague-6
 A suivre, mais il va me falloir un peu de temps pour faire les montages vidéos. (il y a toutes les autres priorités aussi dans la journée). Vous verrez que le spectacle était très réussi, et plus grandiose que le petit son et lumière que je vous ai déjà récemment présenté. Il était temps qu'on y aille: hier, c'était le dernier jour!
                          

Publié dans Lumières de la ville

Commenter cet article

Tina 17/01/2010 21:48


Tout simplement merveileux... et excellente idée cette posibilité d'agrandir  les photos ça prend un autre relief... merci...


diedouchka 16/01/2010 01:43


MERCI
je viens de passer ....plusueurs heures sur vos blogs...
la vie au Japon, les lumières, les photos,....
et Alzheimer,


oursonne libre 15/01/2010 22:26


tu as bien fait de t'y rendre, comme cela je profite de ce merveilleux spectacle
etonnant ce japon Mimisan


jean-pierre 15/01/2010 16:51


bonsoir Mimi . tu as bien fait d'y aller , pour toi et pour nous . vraiment un spectacle de toute beauté . ce bleu est magnifique . tu as du te régaler . bonne soirée et gros bisous


Chris 15/01/2010 13:20


La dernière photo est vraiment superbe. On se croirait vraiment sur une plage, la nuit, avec de grands rouleaux miroitants. J'attends la suite avec impatience !


Mimisan 16/01/2010 14:13


J'ai moi-même été très agréablement surprise de c que j'ai découvert et me suis efforcée de trouver les angles de prise de vue qui rendrait le meiux l'impression
resentie.