Je reprends peu à peu ma routine tokyoïte: gym et ikebana...

Publié le par Mimisan

Oui, peu à peu, je reprends une vie équilibrée.

Et dimanche dernier, je suis retournée au club fitness. Comme ça faisait plusieurs mois que je ne faisais plus rien, et que je ne me suis pas trop ménagée pour le premier jour, je vous laisse imaginer les courbatures pendant 2 ou 3 jours! Mais la routine va revenir, maintenant, il ne devrait pas y avoir trop de mal.En plus j'ai eu le plaisir d'être amicalement accueillie par les uns et les autres.

Toutefois, lundi après-midi, à un moment mes compagnes d'ikebana m'ont fait prendre le fou-rire: expérience douloureuse à cause des courbatures!


Eh oui, j'ai repris mes séances mensuelles d'ikebana.

Il faisait beau, avec un petit air annonciateur du printemps. Je n'ai pas résisté à de jolis et agréablement odorants pois de senteur et ai choisi la suite en fonction de ce premier coup de coeur.

 

ikebana-senteurs-1.jpg

 

Dans un vase de ce genre, on n'utilise pas de pique-fleur. C'est le style, la technique "nage-ire". Souvent, pour que les fleurs et autres tiges tiennent comme on veut que ce soit, cela tient un peu du miracle, grâce à un savant enchevêtrement. J'avais d'abord bien disposé toutes les fleurs et puis quand j'ai voulu ajouter les feuilles à la base, rien n'allait plus. j'ai tout défait pour cette fois commencer par les feuilles.

Et voilà ce que j'en ai fait:

 

 

ikebana-senteurs-4.jpg

 

 

 

ikebana-senteurs-2.jpg

 

 

 

ikebana-senteurs-3.jpg

 

Voilà voilà...

 

Et ajoutons aussi un autre élément qui est fait pour bien me persuader que je suis revenue au Japon: tout à l'heure, un petit tremblement de terre, le 2 ou 3e depuis que je suis rentrée...

Publié dans ikebana & flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La femme des steppes 22/02/2011 19:48



Très joli... moi, j'aurais coupé les tiges et fait un p'tit bouquet rond dans un tout p'tit vase. Mais ta composition est bien plus jolie... encore faut-il disposer du vase adequat !!



JACQUELINE/Mina 20/02/2011 17:37



je m'aperçois que j'ai manqué tes articles....je suis devenue un peu accro de mes études...c'est bien d'un coté mais pour les copines...non!!!


Je suis heureuse d'apprendre que ta vie a repris son cours normal...car en fait tu es comme moi..ta vie d'expat est ta vie!


Bises romaines



Armide+Pistol 19/02/2011 16:25



Bravo pour la gym. Je vais suivre ton exmple.


Un bien joli bouquet japonais et quelques petites secouses pas méchantes...au Japon ?



dgi:0040:dgi:0040:super ce projet et au manoir en 18/02/2011 17:45



Bonne soirée et bon weekend * gros  bizous





 



Chris 16/02/2011 21:41



Que je suis contente de te revoir et avec une magnifique composition encore !


J'essaie de rattraper mon retard car je suis restée un moins sans ordinateur.


A lors, à bientôt et bonne soirée !